100 œuvres impressionnistes cultes exposées à la fondation Louis Vuitton

fondation-louis-vuitton-paris-zigzag

Après l’énorme succès de la double exhibition Basquiat-Egon Schiele, on connaît le nom de la prochaine exposition résidente de la Fondation Louis Vuitton ! Grâce à la générosité de l’Institut Courtauld, nommée en l’honneur du philanthrope Anglais éponyme, une centaine de chefs d’œuvres impressionnistes vont être présentés au sein de la désormais iconique Fondation imaginée par Frank Gehry.

samuel-courtauld-paris-zigzag

Samuel Courtauld, amoureux du travail des peintres impressionnistes et post impressionnistes, n’a pas tardé à se constituer une collection pour le moins impressionnante. En quelques années seulement, il parvint à obtenir certaines des toiles les plus célèbres du mouvement. 70 ans après sa mort, sa collection s’exporte de Londres pour la première fois.

vangogh-autoportrait-paris-zigzag

Parmi les trésors que l’on trouvera lors de cette exposition on retrouve des œuvres emblématiques telles que l'”Autoportrait à l’oreille bandée” de Van Gogh, “Les joueurs de cartes” de Cézanne ou “Après le bain” de Degas. On pourra y admirer également des chefs d’œuvres de Manet, Renoir, Gauguin ou encore Modigliani, pour ne citer qu’eux.

Collection Courtauld
Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi, Paris 16
Jusqu’au 17 juin, ouvert tous les jours sauf le lundi et mardi

À lire également :
Les musées préférés des Parisiens
Les secrets du Jardin d’Acclimatation 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités