fbpx

Au théâtre du Palais-Royal, deux pièces d’exception aux multiples Molières !

Par Sarra

Le théâtre du Palais-Royal nous propose un programme de haut niveau pour cette nouvelle saison culturelle ! A l’affiche, deux grands succès qui retracent la vie de personnages illustres qui ont tous deux marqué l’Histoire à leur manière. Le rendez-vous parfait pour passer un moment plein de magie cet hiver !

Une programmation à neuf Molières au Palais-Royal

L’hiver arrive et il va falloir troquer ses sorties en plein air contre des sorties bien au chaud dans les musées – à la découverte des expositions passionnantes de cette nouvelle saison culturelle – ou dans les salles de cinéma bien douillettes ! Et pour casser un peu la routine, pourquoi ne pas assister à une pièce de théâtre

Si l’on s’imagine bien aller au théâtre, on finit souvent par baisser les bras devant les nombreuses pièces à l’affiche dans la capitale, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose…. Pour vous aider à y voir plus clair, on fait un tour du côté des critiques et des distinctions accordées aux œuvres. Et cet hiver, le théâtre du Palais-Royal fait très fort avec la programmation de deux pièces aux multiples Molières !

Théâtre du Palais-Royal

Avec Edmond et La Machine de Turing, deux pièces exceptionnelles inspirées de faits réels, le théâtre du Palais-Royal promet de belles soirées riches en émotions ! Plongez dans la quête d’inspiration d’un écrivain passionné qui donnera naissance à l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature française ou assistez à la création du tout premier ordinateur pendant la seconde Guerre Mondiale. Deux histoires palpitantes acclamées par la critique, parfait pour s’initier au théâtre !

Edmond, la pièce feel good de cet hiver

Théâtre du Palais-Royal, Edmond

Avec ses 800 000 spectateurs, 5 Molières, ses milliers de représentations dans toute la France, et même son adaptation cinématographique, Edmond d’Alexis Michalik est définitivement une valeur sûre ! L’histoire dévoile les coulisses de la fabrication de l’une des pièces les plus mythiques de la scène française, Cyrano de Bergerac

Edmond Rostand, jeune écrivain en mal d’inspiration et en proie aux échecs, nous entraîne avec lui dans la folle écriture de cette œuvre au succès intemporel du XIXe siècle ! Une success story pleine d’humour portée par le talent d’une troupe de douze comédiens qui incarnent devant nous une quarantaine de personnages différents.  

Edmond – Théâtre Palais-Royal
38 Rue de Montpensier – 75001
Billetterie

La Machine de Turing, le destin tragique d’un génie oublié

Théâtre du Palais-Royal, la Machine de Turing

Cette fois, c’est en 1952, au Royaume-Uni, que la pièce aux 4 Molières, La Machine de Turing, nous plonge aux côtés de l’étrange Alain Turing et de son ingénieuse invention… Et si son génie aura permis de décrypter le code secret de l’Enigma allemande pendant la seconde Guerre mondiale, c’est une histoire tragique qui se joue sous nos yeux !

Une œuvre intrigante au texte acéré, qui, malgré un récit douloureux, parvient à nous décrocher un sourire grâce à un humour savamment placé et une interprétation exceptionnelle menée par un duo d’acteurs émouvants

La Machine de Turing – Théâtre du Palais-Royal
38 Rue de Montpensier – 75001
Billetterie

Et comme la saison hivernale et Noël vont de pair, pourquoi ne pas partager votre (nouvelle) passion pour le théâtre en offrant une carte cadeau valable un an sur toute la programmation du Théâtre Palais-Royal ?

Images : @metadio  //  @deyan_joe  //  Emilie Brouchon  //  Fabienne Rappeneau
A lire également : Les superstitions les plus tenaces au théâtre décryptées  // Les plus beaux théâtres de Paris



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire