fbpx

Découvrez le Paris des années 70 à travers l’objectif d’Andy Warhol dans une expo gratuite !

Par Sarra

Plongez dans le Paris des années 1970 et suivez la vision acérée de l’artiste pop art le plus célèbre du monde !  Un bel hommage de la galerie Gagosian à Paris, qui expose les travaux photographiques réalisés par Andy Warhol lors de ses séjours dans son pied-à-terre dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. 

Le Paris des années 70 en images

Du 8 septembre au 12 octobre 2022, rendez-vous à la galerie Gagosian dans le 8e arrondissement de Paris pour une rentrée culturelle sous le signe de la mode ! L’exposition Andy Warhol : Paris et la mode est un voyage photographique qui révèle la perception singulière de l’artiste sur la capitale des années 70 et, particulièrement, sur les backstage du monde de la mode. 

Une sélection de clichés comprenant des impressions uniques de scènes de rue, de monuments ou encore de portraits de célébrités et d’icônes de la mode qui ont marqué l’époque… Le tout est organisé en quatre chapitres : Warhol, Paris, la mode et les célébrités.  Un véritable témoignage de l’importance mondiale de notre chère capitale française dans l’univers de la mode des années 1970 au milieu des années 1980. 

L’occasion de découvrir un univers très sélect, magnifié par cette légende, dans un cadre luxueux, et le tout sans débourser un centime !

café-flore-photo-paris-zigzag
Andy Warhol, Café de Flore, 1981, Gelatin silver print, 20.3 x 25.4 cm © 2022 The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc. / Licensed by ADAGP, Paris, 2022 Courtesy Gagosian

 Andy Warhol : Paris and Fashion :
Galerie Gagosian, 9 rue de Castiglione, 75001, Paris
Du 8 septembre au 12 octobre 2022,

A lire également : Joan Mitchell et Claude Monet dialogueront dans la prochaine expo de la Fondation Louis Vuitton.   //  Une grande expo autour du Kimono est à venir au musée du quai Branly !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire