fbpx

"Shéhérazade, la nuit" : une exposition poétique au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Par Sarra

C’est une exposition poétique et engagée que le Palais de Tokyo s’apprête à accueillir avec ” Shéhérazade, la nuit “ ! Un véritable voyage à travers le regard de différents artistes contemporains venus des quatre coins du monde qui débutera le 19 octobre 2022 !

Plusieurs oeuvres pour un même dessein

Avis aux amateurs d’art contemporain, le Palais de Tokyo nous réserve une belle surprise avec son exposition ” Shéhérazade, la nuit ” ! Du 19 octobre 2022 au 8 janvier 2023, ce magnifique musée de la capitale invite 6 artistes de différents continents, à nous livrer leur perception du monde actuel influencée par leur propre expérience.

À l’instar de Shéhérazade, cette femme courageuse qui utilise ses talents de conteuse pour survivre, ces artistes révèlent leurs propres réalités qu’ils mettent en scène, parfois de manière fantasmagorique, dans les espaces d’exposition au premier étage du Palais de Tokyo. Par ce biais, ils transposent leurs visions des contextes géopolitiques dans lesquels chacun évolue, et s’émancipent par la même occasion de ces situations pour créer de nouveaux mondes

Une magnifique exposition qui confronte, et fait dialoguer les œuvres monographiques d’artistes de Guadeloupe, de Singapour, du Portugal, du Japon ou du Brésil, aux parcours très différents mais œuvrant pour un même dessein.

Lieko Shiga, Empty Coffin, de la série Human Spring, 2019 Photographie couleur

Shérérazade la nuit :
Du 19 octobre au 8 janvier 2023
Palais de Tokyo, Paris 16e

Image : Wikipédia
A lire également : Les 10 expositions d’envergure de la rentrée parisienne  //  La Monnaie de Paris vous invite à découvrir gratuitement son exposition en août !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire