fbpx

Une grande expo nous plonge dans la vie de Johnny Hallyday !

johnnyhallyday-concert-exposition-hommage
Par Sarra

Pour fêter l’anniversaire de Johnny Hallyday, sa dernière femme dévoile l’exposition en hommage au Taulier. Au programme? Un voyage immersif dans la vie du rockeur préféré des français !

Un voyage immersif dans la vie de Johnny Hallyday 

Voilà maintenant 5 ans que Johnny Hallyday nous a quitté, emporté par un cancer. Laeticia Hallyday, sa dernière femme, a souhaité lui faire un beau cadeau ce mardi 15 juin, date d’anniversaire du défunt. La dernière volonté du chanteur étant de faire perdurer son œuvre après sa mort, c’est en ce triste jour qu’elle a choisi d’annoncer la couleur sur l’exposition en hommage à Johnny via Instagram .

Après deux ans d’élaboration, c’est un espace de plus de 2000m2 agencé en forme de guitare qui est annoncé pour décembre 2022 à Bruxelles et début 2024 à Paris. Une exposition géante qui plongera les fans dans la vie et la carrière du Taulier, le tout accompagné de Jean Reno qui prête sa voix et devient notre guide le temps de ce voyage immersif.

johnnyhallyday-hommage-exposition
Le parcours retrace  en 12 épisodes, les 74 ans de vie du chanteur, séquencés par de célèbres entrées en scène du chanteur, véritable maître en la matière.  Un voyage dans sa carrière et sa vie personnel rendu possible par les nombreuses projections vidéos, les jeux de lumières dignes des plus grandes salles de concert mais surtout des décors époustouflants. En commençant par la chambre d’adolescent de l’artiste à Marnes-la-coquette, reconstituée à l’identique pour l’événement.  L’occasion aussi de découvrir le pays de cœur de Johnny, l’Amérique ainsi que Saint-Barth, où son corps repose aujourd’hui. 

Des décors intimes, mais également des centaines d’objets personnels inédits seront présentés lors de cette exposition. Papiers d’identités, photos, près de 60 costumes et une cinquantaine de guitares… Une annonce qui a de quoi faire plaisir aux fans !

Alors rendez-vous en janvier 2024 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour “Johnny Hallyday,  l’exposition” !

 

Photos : Philippe SALVAT / Frédéric DESMESURE

A lire également : Malgré la polémique, la sculpture en l’hommage de Johnny Hallyday sera bien installée
Le Paris de Johnny Hallyday



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire