fbpx

Le Japon sera célébré au Musée du quai Branly tout l'été

© Musée du Quai Branly, Paris
Par Romane Fraysse

Avec Jardin d’été, le Musée du quai Branly vous fait partir à la rencontre de la culture japonaise du 8 juillet au 27 août 2023. Une nouvelle édition qui mettra à l’honneur notamment une superbe tapisserie d’Aubusson inspirée du film Princesse Mononoké réalisé par Hayao Miyazaki !

Un festival gratuit autour du Japon

À quelques pas de la tour Eiffel, le Musée du quai Branly vous fait voyager avec ses collections provenant des quatre coins du monde. Et chaque l’été, il organise un festival gratuit permettant de partir à la rencontre d’une culture : pour 2023, il s’agira du Japon ! Jusqu’au 27 août, quiz, jeux, ateliers, contes, visites, rencontres, initiations, cinéma en plein air et concerts vous attendront ainsi au sein de son magnifique jardin conçu par Gilles Clément.

Cite-internationale-de-la-tapisserie-©-2021-Carton-de-tissage-de-la-tapisserie-Ashitaka-soulage-sa-blessure-demoniaque-Princesse-Mononoke-©-1997-Studio-Ghibli
Carton de tissage de la tapisserie “Ashitaka soulage sa blessure démoniaque”, Princesse Mononoké – © 1997 Studio Ghibli / 2021 Cité internationale de la tapisserie

Miyazaki à l’honneur dans le Musée

En écho à ce festival, vous pourrez contempler une monumentale tapisserie d’Aubusson représentant une scène du film d’animation japonais Princesse Mononoké d’Hayao Miyazaki. Nommée “Ashitaka soulage sa blessure démoniaque”, celle-ci a été réalisée par les artisans de la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson en collaboration avec le studio Ghibli. Une belle illustration de la relation complexe entre l’homme et la nature à travers l’univers onirique et inimitable du célèbre réalisateur.

© Jardin du Musée du Quai Branly, Paris
© Jardin du Musée du Quai Branly, Paris

Jardin d’été
Musée du quai Branly
37 quai Jacques Chirac, 75007 Paris
Jusqu’au 27 août 2023

Crédit photo de une :© Musée du Quai Branly, Paris

À lire également : Un jardin et village japonais cachés à deux pas de Paris



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire