fbpx

Kirikou, Azur et Asmar... Une rétrospective des films de Michel Ocelot au musée du Louvre

musée-louvre-paris-zigzag
Par Lisa B

Plus que quelques jours pour voir ou revoir les chefs-d’œuvre d’animations du conteur, dessinateur et réalisateur Michel Ocelot au musée du Louvre ! Le travail du père des personnages de Kirikou, Azur et Asmar ou encore Dilili, fait l’objet d’une belle rétrospective jusqu’au 8 mai prochain

Une rétrospective sur le créateur de Kirikou en ce moment au musée du Louvre !

“Kirikou n’est pas grand, mais il est vaillant
Kirikou est petit, mais c’est mon ami”
Les paroles de cette chanson ne vous sont probablement pas étrangères si vous êtes amateurs de films d’animation. Depuis le 20 avril et jusqu’au 8 mai, une rétrospective baptisée Les Mondes Animés de Michel Ocelot est à découvrir à l’auditorium Michel Laclotte au musée du Louvre. Les plus grands chefs-d ‘œuvres – films, courts et longs métrages – du réalisateur français y sont diffusés sur grand écran. On plonge avec délice dans le monde enchanteur d’Azur et Asmar, film sorti en 2007, de Kirikou et la sorcière (1998), Princes et Princesses (2000), ou encore Dilili à Paris (2018).

Cette rétrospective fait écho à la nouvelle exposition “Pharaon des Deux Terres. L’épopée Africaine des Rois de Napata”, présentée jusqu’au 25 juillet prochain dans le Hall Napoléon du musée. Elle célèbre également la coproduction avec le Louvre du conte “Pharaon !”, un court-métrage thématique, qui s’intégrera au nouveau film de Michel Ocelot, Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse, prévu pour le 19 octobre prochain. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lisa.erem.illustration

Crédit photo de Une : Cinémathèque/Michel Ocelot/Les Armateurs (Paris), Gebeka Films (Lyon), France 3 Cinéma, Studio O

À lire également : Projections, expos, performances… La jeune création s’empare de Paris pendant quelques jours ! 
“Rendez-vous au jardin” revient en juin avec une nouvelle thématique !