fbpx

Le musée de l’Orangerie organise une nocturne exceptionnelle ce vendredi !

Par Lisa B

À vos agendas ! Si vous ne savez pas comment occuper votre vendredi soir, nous avons trouvé l’activité idéale pour vous. Le musée de l’Orangerie organise une nocturne printanière exceptionnelle pour fêter le 100e anniversaire de la donation des Nymphéas à l’Etat par Claude Monet. Une soirée qui s’annonce pleine de surprises… 

Le musée de l’Orangerie fête les Nymphéas

Ce vendredi 29 avril, le musée de l’Orangerie passe en mode nuit ! L’institution parisienne propose de finir la semaine en beauté en ouvrant ses portes au public de 18 heures à 21 heures. Cet événement marquera un anniversaire particulier pour le musée : les 100 ans de la donation des Nymphéas à l’Etat par Claude Monet lui-même. Un “concert de danse”, un parcours chorégraphique proposé par Dominique Brun, sera proposé dans la salle d’exposition du chef-d’œuvre monumental du maître impressionniste.
Dans l’Auditorium, une expérience en réalité virtuelle baptisée “Claude Monet : l’obsession des Nymphéas” nous embarquera dans les lieux de création des tableaux et nous plongera au cœur de la peinture pendant quelques minutes… 

Cette nocturne sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir “Le décor impressionniste : aux sources des Nymphéas”, qui a démarré il y a quelques semaines. Cette exposition met en lumière les travaux de décoration des artistes de ce mouvement, qui reste une part rare et méconnue de leur travail. Plus de 80 œuvres de grands noms de l’art sont réunies à cette occasion : Manet, Monet, Cézanne, Renoir, et bien d’autres.  

Deux autres nocturnes sont prévues au musée de l’Orangerie pour ce printemps : le vendredi 20 mai et le vendredi 24 juin prochain. 

Musée de l’Orangerie 
Jardin des Tuileries, 75001 Paris
Le vendredi 29 avril 2022 de 18h à 21h.
Réservation obligatoire pour l’entrée au musée. 

À lire également : Une superbe expo sur les “Parisiennes Citoyennes” à découvrir au musée Carnavalet



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire