fbpx

Cet événement gratuit fait honneur à l'opéra avec une édition 2024 placée sous le signe des JO !

Palais Garnier © photogolfer / Adobe Stock
Par Julien Mazzerbo

Chaque année depuis 2007 se tient “Tous à l’opéra”, un événement d’envergure nationale qui permet au public d’accéder gratuitement à plus de 28 institutions françaises. “Tous à l’opéra” renouvelle l’expérience en 2024  avec une 17e édition placée sous le signe des Jeux olympiques. Rendez-vous en mai pour 3 jours qui s’annoncent mémorables.

Un moment culturel d’exception

Depuis sa création, “Tous à l’opéra“, événement culturel plébiscité dans toute la France, a rassemblé pas moins de 1 million de visiteurs. En 2024, l’édition est placée sous le signe des JO qui s’installeront prochainement dans la capitale. Intitulée “L’Esprit d’équipe“, cette nouvelle déclinaison rappelle au public les fondamentaux d’un métier pluridisciplinaire dans lequel le travail collectif est essentiel. Le danseur étoile Guillaume Diop est le parrain de cette 17e édition qui fait la part belle aux sports.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tous à l’Opéra ! (@tousalopera)

Spectacles lyrique, chorégraphique… Du devant de la scène à la découverte des coulisses, l’événement propose une série d’activités à destination des amateurs comme des néophytes, sans oublier les familles. Concerts, ateliers de conception de costumes, atelier de maquillage, rencontres avec des professionnels, “Tous à l’opéra” n’a pas fini de faire rêver ses visiteurs. En Ile-de-France, au moins 4 établissements participent à l’événement : le palais Garnier, le théâtre national de l’Opéra-Comique, l’Opéra royal du château de Versailles et l’Opéra de Massy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tous à l’Opéra ! (@tousalopera)

Si l’événement est entièrement gratuit, il convient parfois de réserver. Le programme et les modalités complètes seront annoncés prochainement sur le site de Tous à l’opéra. L’édition se tiendra du 3 au 5 mai 2024.

A lire également : Ce charmant parc parisien aux 70 espèces d’arbres exotiques va retransmettre les épreuves des J.O

Image à la une :Palais Garnier © photogolfer / Adobe Stock

Julien Mazzerbo