Un nouveau lieu festif et solidaire prend la relève des Grands Voisins !

Vous adoriez la franche camaraderie des Grands Voisins ? Vous n’avez pas trouvé de lieu avec une pareille joie de vivre ? Bonne nouvelle, les associations Yes We Camp et Aurore, anciens organisateurs de ce lieu phare, ont investi un nouvel espace quai d’Austerlitz dans le 13e arrondissement : les Amarres.

Un lieu qui mêle entraide et festivités

Tout juste ouvert en décembre dernier, ce lieu hybride porte une nouvelle fois un projet ambitieux ! Les deux associations qui s’en chargent tiennent à maintenir un esprit solidaire en accueillant des familles, des hommes exilés ou des femmes enceintes en situation de précarité. De nombreuses démarches sont mises en place par plusieurs associations rattachées au projet : aide administrative, cours de français, accompagnement par des travailleurs sociaux, espace douche, repos. L’association Refugee Food a également rejoint le projet en proposant quotidiennement près de 200 repas chauds et variés. Ainsi, plus de 300 hommes, femmes et enfants sont accompagnés par des travailleurs et des bénévoles chaque semaine.

A deux pas du Wanderlust, ce grand espace situé sur les quais ouvre aussi ses portes à tous les curieux, les invite à se réchauffer à la buvette solidaire et leur propose toute l’année une riche programmation artistique. Apéros, jeux de société, soirées avec DJ sets, tout est prévu pour créer des liens et favoriser la mixité sociale. Tout cela donnant sur une grande terrasse avec vue sur la Seine ! Un bel endroit pour faire des rencontres aussi variées que possible, qui réchauffe les nostalgiques des Grands Voisins.

Les Amarres
24 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Du mercredi au vendredi de 18h à 23h
Le samedi de 10h à 23h
Le dimanche de 10h à 18h

Photo : Yes we camp

A lire également : La Cadette, une jolie friperie où apprendre à faire de la récup !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités