Une comédie musicale sur Joséphine Baker bientôt à l’affiche à Paris !

À vos agendas ! Une nouvelle comédie musicale consacrée au destin hors du commun de Joséphine Baker sera présentée sur les planches du cabaret parisien La Nouvelle Eve. Ce show unique sera en représentation pendant cinq dates exceptionnelles. 

Une comédie musicale sur Joséphine Baker en juin à Paris

Enchanteresse des salles parisiennes, où elle dansait à demi-nue avec un charme explosif, Joséphine Baker a marqué la capitale et son époque. En plus d’être une meneuse de revue de talent, elle a endossé le costume de résistante pendant la Seconde Guerre mondiale et de militante contre la ségrégation raciale. Son parcours et ses combats ont récemment été salués lors de son entrée au Panthéon, le 30 novembre 2021. 

C’est donc pour faire revivre son mythe que le producteur Jean-Pierre Hadida a décidé de présenter “Joséphine Baker, le musical” au cabaret La Nouvelle Eve (9e). On pourra découvrir une Joséphine éblouissante, interprétée par l’artiste martiniquaise Nevedya, ainsi que de nombreux autres personnages qui ont croisé la route de cette grande femme : sa mère, Martin Luther-King, Grace de Monaco, Jean Gabin, ses amants et ses maris. De nombreux tableaux chorégraphies, des chansons originales et des costumes d’époques flamboyants viendront mettre en scène cette vie extraordinaire. Brian Bouillon-Baker, l’un des fils adoptifs de Joséphine, est d’ailleurs consultant sur le spectacle. 

“Joséphine Baker, le musical” et sa troupe de sept comédiens sera sur scène du 3 au 28 juin pour cinq dates exceptionnelles. La billetterie est ouverte en ligne

À lire également : Une grande expo consacrée à Frida Kahlo aura bientôt lieu au Palais Galliera !
Une superbe expo sur les “parisiennes citoyennes” à découvrir au musée Carnavalet 
Joséphine Baker, artiste, résistante, féministe et emblème du Paris des Années Folles

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités