fbpx

Une grande course parisienne est organisée pour défendre les droits des femmes !

Par Romane Fraysse

Ce mardi, nous célèbrerons une nouvelle fois la Journée Internationale des Droits des Femmes. Et pour sa 7ème édition, la Course pour l’Egalité reprend de plus belle, le 12 mars 2022 au Parc de la Villette.

Une course engagée

Lors de cette journée particulière, qui rappelle combien les inégalités entre les sexes sont toujours actuelles, de nombreux événements sont mis en place dans le centre de la capitale afin de lutter pour les droits des femmes à travers le monde. Gare, donc, à ceux qui voudraient la nommer la « Journée de la Femme », au risque d’essentialiser le genre féminin et de passer à côté du véritable combat !

Parmi ces activités, une Course pour l’Egalité est de nouveau organisée dans le nord de Paris. Et cette année, elle prend une toute nouvelle forme ! Le rendez-vous est donné le 12 mars au parc de la Villette, mais une version dématérialisée se tient aussi durant deux semaines jusqu’au samedi 19 mars. Avec cette option, vous pourrez courir où vous le souhaitez et prendre une capture d’écran de votre temps et de votre parcours afin d’être intégré au classement final !

Organisée par l’association Libres Terres des Femmes et la Mairie du 19 arrondissement, cette course engagée se tient sur un parcours de 4km ou 8km, et est entièrement gratuite. Pour ceux qui opteront pour la version dématérialisée, il faudra donc envoyer vos résultats par mail à justine.laigneau@paris.fr et lea.larouzee@paris.fr (en indiquant en objet : Résultat Course pour l’égalité NOM Prénom).

On se donne rendez-vous les prochains jours pour lancer le top départ !

La Course pour l’Egalité
Le 12 mars 2022 au Parc de la Villette
Du 5 au 19 mars 2022 où vous le souhaitez

A lire également : D’où vient la journée des droits des femmes ?



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire