• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Nos visites privées

  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Vous avez un événement à organiser et vous voulez changer de l’ordinaire ?
Pensez à nos visites privées !

visite-privee-paris

Nous vous proposons plusieurs formules :

Privatisez une de nos visites, à choisir parmi nos 37 parcours (présentés ci-dessous) -> pour un anniversaire, un team building, une sortie scolaire…une belle occasion de passer un moment original avec vos proches, vos collègues ou vos collaborateurs !

Commandez votre lunch tour -> pour casser la routine de la pause déjeuner nous créons des parcours sur-mesure pour vous, pour une visite insolite d’une heure dans le quartier dans lequel vous travaillez !

Demandez un parcours personnalisé -> nous créons aussi des visites personnalisées en fonction de votre domaine d’activité ou d’un thème donné…idéal pour un événement unique, une soirée spéciale ou un lancement de produit !

Organisez un EVJF/EVJF original -> pour sortir des sentiers battus proposez à vos amis une idée décalée et culturelle en privatisant un parcours comme le Paris coquin, Paris des femmes, les histoires d’amours du Père Lachaise ou encore les années folles !

Choose your language -> you can privatize our tours and have a guide talking english, spanish, german, italian and also chinese, just for you ! A great opportunity to spend an original moment and feel like a parisian !

Comment ça marche ?
Choisissez votre formule parmi celles proposées ci-dessus puis envoyez-nous un e-mail à l’adresse visites@pariszigzag.fr en nous précisant la date et l’horaire de votre événement ainsi que le nombre de personnes présentes dans votre groupe -> nous vous enverrons un devis personnalisé.

Nos 37 parcours :

Le Paris du crime : partez à la rencontre de crapules en tout genre dont les crimes ont laissé une empreinte (sanglante) sur la capitale ! Au coeur de Paris, vous découvrirez de nombreuses histoires : de la mangeuse d’hommes de la rue Courtalon à l’assassinat d’Henri IV en passant par le pilori des Halles et la prison du Grand Châtelet…plein de récits insolites qui vous feront frissonner !

Les Légendes de Paris : Paris a son lot de légendes et de mystères que nous vous proposons de découvrir dans un superbe parcours, du majestueux palais du Louvre à la magnifique cathédrale Notre-Dame. Cette visite vous transportera de siècle en siècle à travers les histoires méconnues, légendes urbaines, anecdotes frissonnantes…qui font encore aujourd’hui vibrer le cœur de Paris !

Les plus beaux passages couverts : et si vous partiez à l’époque la plus élégante, la plus fantasque, la plus heureuse de l’Histoire de Paris : la Belle Epoque ! Du Palais Royal aux Grands Boulevards, retracez le parcours d’un parisien du 19e siècle, en flânant dans les passages couverts, les galeries, boutiques d’antan…des lieux riches en anecdotes ! Un véritable voyage à remonter le temps.

Street art à la Butte aux Cailles : lieu de prédilection des artistes de rue, la Butte aux Cailles est un quartier fleuri, paisible, atypique…et les nombreuses oeuvres d’art qui colorent ses façades participent à lui apporter encore plus de charme ! Vous y découvrirez le street art sous des formes aussi variées que le pochoir, le collage, le graff, la mosaïque…et encore d’autres surprises !

Le Paris Coquin : partez à la rencontre des grandes courtisanes du Second Empire, ces Reines de Paris qui ont affolé le Tout-Paris de l’époque ! Par leur beauté, leur folie et leur liberté, elles ont marqué la capitale d’une empreinte éternelle. Vous découvrirez également l’histoire des maisons closes, leurs secrets et les anecdotes libertines des artistes qui ont vécu dans ce magnifique quartier de la Nouvelle Athènes.

La face cachée de Montmartre : autrefois petit village à l’extérieur de Paris, Montmartre a su conserver jusqu’aujourd’hui son aspect authentique, ses ruelles étroites, ses maisons anciennes… et ses secrets malgré une renommé internationale ! Hors des sentiers battus, nous vous proposons de (re)découvrir la fameuse butte, son mur aux 300 « je t’aime », son église de briques surprenante, son célèbre Bateau-Lavoir qui fut cher à Picasso ou encore le bel hommage au Passe-Muraille de Marcel Aymé ! De nombreuses histoires vous attendent.

Le Paris des Francs-maçons : trois siècles de présence maçonnique à Paris ont marqué la capitale, et nous vous proposons de le découvrir à travers l’un de ses monuments les plus emblématiques : le Louvre. Grâces à ses façades, vous découvrirez l’histoire des symboles, de leurs interprétations, des mythes maçonniques et des francs-maçons eux-mêmes, de leur travail et de leurs réflexions. Une visite originale à ne pas manquer, même pour les initiés !

Le Paris des Années Folles : embarquez direction les Années folles et suivez-nous à travers les ruelles qui virent défiler Breton, Man Ray, Kiki ou encore Picasso ! Cette visite hors du temps vous permettra de saisir la folie de l’entre-deux-guerres qui, jadis, fit de ce quartier un foyer d’avant-garde. Vous verrez que Montparnasse n’est pas seulement une gare, c’est une partie de Paris qui fut riche en cafés, brassant toutes les nationalités, tous les genres pourvu qu’ils aient en commun l’envie de faire la fête…

Le Ventre de Paris : le quartier des Halles fut le point de ravitaillement principal des parisiens pendant plus de 8 siècles, et de nombreuses adresses subsistent de sa grande époque ! Restaurants historiques, pâtisseries classées, boutiques raffinées…cette visite vous mettra l’eau à la bouche ! Et le parcours sera aussi ponctué de surprises, de passages oubliés, et d’anecdotes insolites…

Le Père Lachaise insolite : vous vous perdez tout le temps au Père Lachaise ? C’est normal, avec plus de 70 000 sépultures, c’est le plus grand cimetière de Paris…et le plus visité au monde ! Cette visite vous permettra de partir à la rencontre de personnages célèbres, hauts en couleurs, mythiques…mais vous découvrirez aussi des tombes atypiques et insolites, fondues dans ce véritable musée à ciel ouvert. Au programme : de belles découvertes et des anecdotes surprenantes !

Les trésors insoupçonnés Tuileries : êtes-vous prêts à changer de regard sur cet incroyable jardin ? Car dans cette visite pleine de surprises nous vous proposons de le (re)découvrir comme un voyage à travers les siècles… Vous verrez que ce haut lieu de la vie parisienne a bien plus à vous montrer que ses arbres, ses grandes allées et ses jolis bassins. Car il  fut le témoin de grands événements parisiens et il regorge d’oeuvres d’art inattendues !

Au coeur de Saint Germain des Prés : ce quartier mythique de la rive gauche a été pendant plusieurs siècles le centre intellectuel, culturel et artistique de Paris…de nombreux philosophes, écrivains, chanteurs et musiciens en avaient donc fait leur quartier général ! Dans cette visite inédite sur les secrets de Saint Germain des Prés nous vous proposons de (re)découvrir ces adresses mythiques, l’histoire du quartier, de ses personnages célèbres, mais aussi ses charmantes ruelles et petites places oubliées.

Le Marais hors des sentiers battus : autrefois simple zone marécageuse, aujourd’hui le Marais est l’un des quartiers les plus célèbres et branchés de la capitale ! Très fréquenté dans sa partie haute, nous vous invitons plutôt à découvrir le sud du quartier, plus secret et méconnu des parisiens…Vous déambulerez dans ses ruelles aux architectures authentiques, ses hôtels particuliers incroyables, ses vestiges historiques : bref tout ce qui fait le charme et l’Histoire du Marais d’hier…et d’aujourd’hui !

Street art à Belleville : de Parmentier à Belleville, de nombreux murs arborent les oeuvres des street artistes les plus célèbres comme Jérôme Mesnager, Nemo, Fred le Chevalier ou encore Seth… Les styles sont variés mais le talent est présent partout ! Suivez-nous dans cette visite colorée pour découvrir l’histoire, la culture, les techniques du street art et bien sûr les plus belles fresques du quartier !

Redécouvrez le Quartier Latin : symbole de la vie estudiantine parisienne avec la célèbre Sorbonne, on connaît aussi ses ruelles animées autour de Mouffetard… Mais saviez-vous que le quartier latin regorge aussi d’églises insolites, de venelles médiévales, de vestiges romains superbement conservés ? Beaucoup de lieux splendides et pourtant méconnus qui valent le détour ! Alors suivez-nous pour redécouvrir ce quartier mythique de Paris qui nous réserve encore bien des surprises.

Paris dans l’oeil des impressionnistes : embarquez pour un beau voyage artistique et poétique dans le Paris du XIXe siècle, entre la Gare Saint-Lazare et l’Opéra Garnier. A travers les œuvres de Monet, Caillebotte, Renoir ou encore Manet, vous vous imprégnerez de l’effervescence de la ville…que ce groupe de peintres passionnés s’est attaché à capter dans ses toiles ! A l’aide d’un simple accessoire, nous vous proposons une expérience insolite pour redécouvrir le paysage urbain d’aujourd’hui au regard des impressionnistes.

Le Paris des Templiers : connaissez-vous vraiment les Templiers, les Alchimistes ou encore les Rose-Croix ? Tous ces noms résonnent dans notre mémoire collective…comme autant de mystères ! Alors suivez-nous sur leur trace et vous saurez qui ils étaient, et comment ils ont marqué l’Histoire et les rues de la capitale à travers les âges. Une visite insolite en plein coeur du quartier du Temple, où nous vous proposons de déchiffrer les signes qui nous rappellent leur présence à travers une lecture philosophale et ésotérique de Paris !

Quand Paris s’appelait Lutèce : faites un véritable saut dans le temps, à l’époque où Paris s’appelait encore Lutèce ! Découvrez les vestiges gallo-romains qui sont parvenus jusqu’à nous, et le mode de vie à la Jules César…une période de l’Histoire dans laquelle la capitale puise ses nobles origines. Des Arènes de Lutèce à l’île de la Cité, cet itinéraire vous permettra de vous mettre dans la peau d’un vrai romain et de situer, dans le Paris actuel, l’implantation de la ville romaine dont certains vestiges sont encore bien visibles aujourd’hui !

Hommes de pouvoir et Courtisanes : dans cette visite élégante, nous vous proposons de découvrir l’étonnante histoire de la plaine Monceau, des merveilleux hôtels particuliers qui bordent le parc éponyme…et surtout des personnages hauts en couleurs qui y ont laissé leurs empreintes ! De Mata Hari au duc de Chartres en passant par Proust…. laissez-vous guider au cœur d’un quartier sublime et pourtant méconnu des parisiens !

Les amours de l’Ile Saint-Louis : ah Paris, la ville de l’Amour ! Oui, mais ce n’est pas si simple que cela…de Rimbaud et Verlaine à Héloïse et Abélard en passant par la Grande Mademoiselle et le duc de Lauzun, bien des parisien(ne)s ont vécu des amours aussi grandioses qu’impossibles au fil des siècles ! Nous vous proposons de suivre leurs empreintes, de l’île Saint-Louis à l’île de la Cité, dans cette visite qui se révélera pleine d’anecdotes et vous permettra de (re)découvrir l’Histoire de Paris à travers un thème qui lui est si cher : l’amour !

Meurtres et assassinats dans la Marais : revivez les grandes affaires de meurtres de l’Histoire de Paris à travers un parcours drôle et ludique dans le Marais ! La marquise de Brinvilliers et l’affaire des poisons, la Voisin et ses messes noires, la reine Margot faisant assassiner ses amants, les massacres de septembre 1792, ou encore l’assassinat du duc d’Orléans…suivez-nous pour tout connaître de ces personnages et de leurs frasques hauts en couleurs !

Le Paris des Femmes : partez à la rencontre de femmes qui ont marqué la capitale ! Littéraires, libertines, empoisonneuses ou encore reines…elles avaient un point commun : leur forte personnalité. Nous vous invitons donc, dans l’un des plus beaux quartiers de la capitale en plein cœur du Marais, à découvrir leurs vies, leurs histoires, leurs récits, et même leurs costumes…qui ont traversé les siècles.

L’Ile de la Cité contée : suivez-nous de pont en pont, à travers les petits squares et longs quais de l’île de la Cité, et laissez-vous conter l’histoire de Paris ! Une conteuse hors pair vous embarquera pour un véritable voyage dans le temps, entre fiction et réalité… Une idée originale et une visite atypique qui vous permettront de (re)découvrir l’île mythique de la capitale de manière insolite. En perspective : de magnifiques vues sur la Seine, des anecdotes historiques, des contes fantastiques, des personnages légendaires…un programme idéal pour les curieux et amoureux de Paris !

Le Paris de la mode : Paris doit beaucoup à la mode, ses célèbres maisons de haute couture, ses fameux joailliers et ses grands magasins…qui ont grandement participé à lui offrir une renommée internationale ! Dans cette visite insolite nous vous proposons donc de connaître les secrets et anecdotes liées à ces noms mythiques, tout en (re)découvrant un des plus beaux quartiers de Paris autour de la très belle rue Saint-Honoré. Alors que vous soyez fashionista ou pas, suivez-nous dans cette aventure qui vous donnera des étoiles dans les yeux !

Le Paris d’Haussmann : à quoi ressemblerait Paris sans ses mythiques immeubles haussmanniens ? C’est au Baron Haussmann que la ville Lumière doit aussi ses belles avenues et ses grands parcs romantiques… En opérant ses gigantesques transformations sous le Second Empire, il a laissé dans la capitale son empreinte éternelle…et nous vous proposons de partir sur ses traces à travers cette visite ponctuée d’anecdotes insolites !

La campagne à Paris : impossible de trouver le calme à Paris ? Pas dans le 19e arrondissement, avec son petit coin de paradis surnommé la Mouzaïa ! Ce charmant quartier nous offre des ruelles fleuries, paisibles…et nous vous invitons à y déambuler et à découvrir leur histoire. Entre les romantiques Buttes-Chaumont et le bucolique parc de la Butte du chapeau rouge, suivez-nous pour une balade bucolique et colorée. Avis aux amateurs de photo : c’est le moment de sortir vos appareils !

Le Quartier chinois : saviez-vous que le « chinatown » parisien était le plus grand quartier chinois d’Europe ? Pour comprendre l’origine de la présence chinoise dans cette partie de Paris, nous vous invitons à suivre notre guide spécialiste du monde chinois, entre temples et pagodes, lieux insolites, magasins spécialisés et associations… Cette visite dépaysante vous permettra même de décrypter les sinogrammes et vous mènera de surprises en découvertes !

Street art autour du Canal : pour (re)découvrir ce mouvement artistique en pleine effervescence, son histoire, des artistes qui le font vivre ainsi que leurs œuvres colorées, suivez-nous autour du canal de l’Ourcq et du bassin de la Villette ! Nous vous proposons un parcours qui plaira à tous les curieux et qui va vous en mettre plein la vue…

La vie secrète du jardin des plantes : qu’est que les parisiens connaissent vraiment de ce jardin mythique ? On adore se balader parmi ses allées fleuries et pourtant son histoire reste encore un mystère pour beaucoup d’entre nous… Pour qui et pourquoi a t-il été construit ? Que signifie le message caché sur la gloriette de Buffon ? Quelles sont les légendes liées à certains de ses arbres ? Tant d’anecdotes que nous vous invitons de partager lors d’un beau voyage des sens au cœur d’un des parcs les plus somptueux de la capitale.

Quand Paris fait sa comédie : Paris a une grande histoire avec le théâtre, les comédiens…et les salles qui les accueillent depuis des siècles ! Dans cette visite originale nous vous proposons de découvrir ces lieux, de la Comédie Française aux opéras-bouffes des Grands Boulevards en passant par l’Opéra Comique. Leurs façades magnifiques, les anecdotes passionnantes qui sont liées à leur histoire…des lieux chargés d’émotion où sont passés des personnages aux destins hors du commun.

Street art dans le 13e : c’est dans le 13ème arrondissement que les plus grandes fresques de street art de Paris se dévoilent en ce moment ! Nous vous proposons donc de visiter ce véritable musée à ciel ouvert, dee la Place d’Italie à la Salpêtrière. Ces œuvres monumentales sont en constante évolution, certaines sont peintes  par les plus grands street-artistes du monde : C215, Obey…et bien d’autres encore ! Vivez cette expérience comme un jeu, où vous pourrez gagner des points grâce à votre téléphone si vous arrivez à capturer les invaders que vous rencontrerez sur le parcours…

Paris médiéval : le Moyen-Age est l’une des plus belles périodes que Paris ait connu dans son Histoire ! L’Université attirait alors des étudiants du monde entier, l’art gothique rayonnait dans les églises et Héloïse et Abélard s’aimaient en secret… Suivez-nous dans cette belle visite pour replonger dans une époque flamboyante et surtout l’un des plus beaux quartiers de la capitale. De l’architecture aux coutumes en passant par les jardins secrets…le Paris médiéval n’aura plus de secret pour vous !

Les coulisses du Luxembourg : certains d’entre vous ont sûrement déjà flâné dans les magnifiques allées de celui qu’on surnomme « le Luco », peut-être vous êtes-vous même assis autour du grand bassin, ou avez-vous pique-niqué sur ses belles pelouses… Mais aviez-vous remarqué les fontaines cachées, les serres, les ruches ou encore le verger, unique au monde ? Nous proposons donc de découvrir tous ces secrets, les coins oubliés des visiteurs, les anecdotes méconnues, mais aussi des sculptures étonnantes et des histoires passionnantes !

Paris de l’expo universelle de 1900 : l’Exposition Universelle de 1900 a été le point fort de la Belle Epoque, et elle nous a laissé des monuments aujourd’hui mythiques ! Du musée d’Orsay au Grand Palais en passant par le pont Alexandre III, nous vous proposons de (re)découvrir ces splendeurs à travers leurs secrets et leur histoire. Cette belle balade culturelle en bord de Seine ravira les curieux et tous les amoureux de Paris…

Le Paris ensorcelé : depuis des millénaires, Paris en a vu passer des personnages étranges et mystiques… Et vous, connaissez-vous les sorcières parisiennes ? Comment les reconnaissait-on, qui étaient-elle, de quoi les accusait-on, et surtout quelles étaient leurs condamnations ? Nous vous proposons de remonter jusqu’à leurs origines pour percer tous leurs secrets…et même découvrir quelques ingrédients utilisés dans leurs potions magiques ! Un parcours riche en histoires et anecdotes…

La visite surprise : c’est une première à Paris ! Paris ZigZag vous propose un concept complètement nouveau et original : les premières visites surprises de la capitale. Vous découvrirez un quartier vraiment méconnu des parisiens, qui abrite de magnifiques chapelles cachées et invisibles de l’extérieur, mais aussi un potager inattendu, des boutiques décalées… Cette expérience ravira les plus curieux, alors n’hésitez pas, suivez-nous et laissez-vous surprendre : surprise(s) assurée(s) !

Le nouveau visage du 18e : Paris ZigZag s’associe à la Recyclerie pour vous faire découvrir un quartier en pleine transformation, une partie méconnue et insolite du 18ème arrondissement ! Depuis le marché de l’Olive jusqu’à la ferme urbaine installée dans une ancienne gare de la petite ceinture, en passant par un éco quartier ou encore d’anciens ateliers de la RATP, cette visite totalement inattendue vous présentera plusieurs projets de réhabilitation parisienne…et vous réserve de belles surprises !

Article du 17 octobre 2017

Facebook
Twitter
Google+

Les + lus