paris-nuit-paris-zigzag

Notre chère capitale a on le sait beaucoup à offrir, notamment dès l’apparition des premières lueurs de soleil printanières. Mais on a parfois tendance à oublier pourquoi la Ville Lumière tient son si joli surnom. Effectivement, Paris brille de mille feux une fois la lune apparue dans le ciel, c’est alors l’occasion pour les oiseaux de nuit de sortir et de pourquoi pas s’adonner à une de ces balades nocturnes.

La plus romantique : les quais de Seine

Un peu cliché mais absolument incontournable, la balade le long du fleuve de nuit sera à coup sur l’occasion de vous émerveiller, surtout si vous êtes à deux. Les mots nous manquent quand il s’agit de décrire le reflet des ponts les plus emblématiques de la capitale sur son fleuve. Du quai de l’Horloge au Pont des Arts en passant par le majestueux Pont-Neuf, vous êtes presque certains de réussir la balade idéale.

quais-nuit-paris-zigzag

La plus mystérieuse : le Louvre et ses environs

Au delà du cadre exceptionnel qu’il offre, le musée aux chiffres fous tient son lot de petits secrets. Ce sera pour les flâneurs de nuit l’occasion de s’adonner à une balade aussi splendide que mystérieuse. Commencez donc par les mythiques pyramides, longtemps décriées pour leur 666 triangles de verre (673 dit le musée), puis dirigez vous vers l’Arc de Triomphe du Carousel pour enfin arpentez la sublime cour carrée, si impressionnante de nuit. Et qui sait vous croiserez peut-être Belphégor.

louvre-nuit-paris-zigzag

La plus “Ville Lumière” : autour de la place Vendôme

L’antre du luxe Parisien brille de mille feux au clair de lune, et le silence qui y règne est fortement plaisant. Avant d’investir cet endroit symbolique de Paris, passez donc par la place de la Concorde, vous pourrez y admirer tous ses trésors parmi lesquels l’iconique obélisque ou les éblouissantes fontaines des Fleuves et des Mers.

place-vendome-nuit-paris-zigzag

La plus festive : les quais du 13e arrondissement

Même si l’architecture de la Cité de la Mode et du Design est pour le moins clivante, ses alentours ont tout pour plaire aux Parisiens noctambules. En effet, les quais du 13e, sont souvent bondés quand la température est clémente, on assiste alors à un spectacle festif à l’ambiance agréable. C’est alors l’opportunité de prendre part à l’effervescence parisienne une fois la nuit tombée.

quais-13e-nuit-paris-zigzag

La plus charmante : autour du Sacré-Cœur

Il n’existe qu’un monument qui puisse surmonter la beauté du Sacré-Coeur sous le soleil et il s’agit du Sacré-Cœur de nuit ! En effet, la blancheur de la basilique mise en lumière la nuit offre un spectacle grandiose à tous les promeneurs de la Butte-Montmartre. Pour admirer ce joli tableau sous un angle particulièrement magnifique, passez par la rue du Chevalier de la Barre, qui offrira qui plus est une quiétude incomparable.

sacré-coeur-nuit-paris-zigzag

La plus historique : L’île de la Cité 

En tant qu’antique berceau de la ville de Paris, l’île de la Cité demeure son cœur historique. De la tour de l’Horloge à la cathédrale Notre-Dame en passant par les petites rues de l’îlot, vous pourrez contempler certains des trésors les plus emblématiques de la capitale, le tout pour une balade agréable et émerveillante.

notre-dame-nuit-paris-zigzag

À lire également :
La plus belle balade de Montmartre
Les bonnes balades parisiennes pour un dimanche parfait

 

Les prochaines visites guidées