Froufrou, en voilà un nom de restaurant très titi parisien ! Fruit de l’imagination de l’ex top chef à qui tout réussit Juan Arbelaez et du créateur de mode et décorateur Alexis Mabille, ce somptueux restaurant et bar à cocktails puise son inspiration dans la Belle Époque, période où le théâtre Edouard VII était au sommet de sa popularité. Visite guidée.
Un décor à couper le souffle
Froufrou, c’est deux espaces pour deux ambiances différentes : d’abord le restaurant, tout en majesté dans ses tons bleu roi, nuit et cyan. Aux murs, de grand miroirs donnent envie aux plus curieux d’observer ce qui se passe chez le voisin. Après tout, le restaurant, c’est aussi un théâtre en soi ! Du glamour et de l’élégance jusqu’aux rideaux de velours.
En dessous du restaurant, on découvre le salon dit Bar Cancan, tout en rouge profond du sol au plafond. Esprit speakeasy de luxe, avec son bar en mabre noir orné de lourds lustres dorés et sa moquette persane. Des spectacles burlesques et autres concerts jazz thématiques sont ponctuellement organisés pour les plus fêtards.
Alexis Mabille assume un style mélangeant les époques, de la fin XIXème en passant par les années folles. Pour l’anecdote, certains éléments proviennent directement des greniers du théâtre !
Des plats à partager dans un esprit tout sauf guindé
Le Chef Juan Arbelaez a prévu une carte placée sous le signe de la convivialité, puisque chaque plat est servi entier directement à table, invitant les convives à partager. Parmi les must de Froufrou, l’énorme Os à moelle, les coquillettes à la truffe, les couteaux au beurre persillé, ou encore le jarret de veau confit lentement aux fruits secs… Des classiques traditionnels réinventés, comme avec le baba au rhum et citron dit “colombien.”
Menus entre 35 et 45 euros.
Froufrou, Théâtre Edouard VII
10 Place Edouard VII, Paris 9
Restaurant ouvert tous les jours de 12h à 00h30
Bar Cancan ouvert du mardi au samedi de 18h à 21h et de 23h à 2h
01 47 42 92 55
À lire aussi :
Un brunch étoilé à moins de 50 euros dans le 7ème
Bouillon Chartier ouvre un second restaurant à Montparnasse !
Les plus beaux restaurants de la Belle Epoque
Crédit photo de Une : François Amiant