fbpx

Où manger un bon sandwich à Paris ? Voici les 12 meilleurs selon nous en 2024 !

Sandwichs Paris © Picto
Par Lea A

C’est l’option préférée des Parisiens – connus pour être pressés – lorsqu’ils veulent déjeuner sur le pouce : le sandwich ! Mais parce que rapidité et simplicité ne doivent pas rimer avec manque de qualité, nous avons fait le tour de la capitale pour vous concocter ce top des meilleurs sandwichs de Paris selon nous en 2024, et il risque bien de vous mettre l’eau à la bouche…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Zinzin

Avis à ceux qui restent toujours sur leur faim avec un sandwich : ce ne sera pas le cas chez Zinzin ! Ici, les pains ronds à la semoule de blé sont généreusement garnis de bons produits aux saveurs méditerranéennes. Nous avons adoré le sandwich au pastrami avec cheddar fondu, salade de choux et cornichon aigre doux, que nous avons savouré au soleil dans le square de l’église de la Trinité voisine. Les pommes de terre rôties saupoudrées de zaatar qui l’accompagnent, ainsi que le dessert au yaourt grec avec abricots, fleur d’oranger et épices pour lequel on a opté, sont tout simplement parfaits. De même que l’accueil chaleureux et la déco apaisante. On a vraiment hâte de goûter les autres sandwichs à la carte !

Sandwich Paris © Zinzin
Sandwich méditerrannéen Paris © Zinzin

Zinzin
5 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris
Plus d’infos ici

2. Le Rigodon

Ce fameux restaurant du quartier de la Folie-Méricourt vient de lancer sa formule à emporter : de délicieux sandwichs et salades élaborés par Côme Jousset et la cheffe californienne Gina McLintock avec des produits fermiers, raisonnés et en circuit court ! Nous avons adoré celui au pressé de cannette, chutney de kumquat et aïoli d’anis étoilé, original et surtout très généreux. Accompagné d’un cookie moelleux pas trop sucré et d’un excellent kombucha brassé en Île de France, le tout à 11,50€… Cette formule nous a conquis ! Le Rigodon propose bien sûr des options végétariennes, comme son savoureux sandwich sauce gingembre, citron vert, betterave, coriandre, carotte en pickle, et dispose d’un système de consigne.

Sandwich Paris © Le Rigodon
Sandwich fermier Paris © Le Rigodon

Le Rigodon
10 rue des Trois Bornes, 75011 Paris
Plus d’infos ici

3. Picto

Sandwicherie artisanale par excellence, Picto nous concocte de vrais sandwichs à la française, avec des bons produits du terroirs ! Grâce à des partenariats avec des producteurs sélectionnés pour leur savoir-faire, on peut y déguster un gourmand Bougnat au jambon cru du Tarn, fromage de Laguiole, beurre Charentes-Poitou et cornichons, ou encore un appétissant Jurassien au comté AOP 12 mois, confiture de cerise noire, batavia et beurre demi-sel Charentes. On a aussi adoré les recettes de saison comme celui au chèvre frais fermier du Perche, légumes d’automne rôtis au miel et endive qui a ravi les végétariens de l’équipe… Tous les sandwichs sont préparés à la commande, servis dans une excellente baguette bio, et peuvent être accompagnés de boissons françaises de chez le Coq Toqué, Guinguette, Demory ou encore Meneau. Des délices à retrouver dans 7 adresses parisiennes !

Sandwich artisanal © Picto
Sandwich artisanal Paris © Picto

Picto
159 Rue Montmartre, 75002 Paris
21 Rue Washington, 75008 Paris
68 Rue La Fayette, 75009 Paris
1 cour de Rome, 75008 Paris
Gare de Lyon, place Henri Frenay hall 3, 75012 Paris
Gare de Bercy – 48 bis Bd de Bercy, 75012 Paris
1 esplanade du Général de Gaulle, 92800 Puteaux
Plus d’infos par ici !

4. La Sabicherie

Fondée par l’âme gourmande et voyageuse de Solal, La Sabicherie vient d’inaugurer une nouvelle adresse au coeur du 9ème arrondissement. Nous avons craqué pour ses sandwichs ensoleillés et épicés qui rappellent les restaurants de street food de Tel Aviv, avec leur combinaison gourmande d’aubergines frites, oeufs, pommes de terre aux herbes, sauces tahini, amba et coriandre… Et surtout le libre choix de les composer comme on veut ! Un sandwich végétarien qui peut aussi s’adapter aux personnes vegan avec une version sans oeufs. En accompagnement, un houmous maison et labneh crémeux avec des pitas frites, ainsi qu’un flan libanais à la fleur d’oranger garnis de Halva ou de pistaches en dessert, viennent compléter parfaitement le tout.

Sandwich Paris © La Sabicherie
Sandwich Paris © La Sabicherie

La Sabicherie
6 rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris
33 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
Plus d’infos ici

5. Alfi

On reste dans la région avec Albert Fatoussi, fondateur des restaurants Alfi, qui mêle savamment les cuisines de Paris, New York et Tel Aviv dans ses sandwichs généreux et originaux. On peut choisir son pain (aux oignons, aux olives, multigrains…), une chiffonnade (poitrine de dinde fumée, effiloché de bœuf birria ou de poulet barbacoa, rosette pur boeuf…), 2 garnitures, et une sauce. Coup de coeur pour celles qui sortent de l’ordinaire comme la chimichurri et la shroud ! Une adresse street food de qualité.

Alfi
30 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
23 Rue des Sablons 75116 Paris
Plus d’infos ici 

6. Caractère de Cochon

À deux pas du Marché des Enfants-Rouges, Caractère de Cochon est le repaire des amateurs de bonnes charcuteries. Il régale en effet les passants avec ses délicieuses variétés de jambon : cuit, parisien, des Vosges, à la truffe, crus, basque ou encore umbroico… Le choix est tellement vaste qu’on aurait presque envie de tout mettre dans le même sandwich ! En tout cas on a adoré le jambon de mangalitza, un porc laineux de Hongrie, à tomber.

Sandwich Caractère de Cochon © Pinterest
Sandwich Caractère de Cochon © Pinterest

Caractère de Cochon
42 rue Charlot, 75003 Paris
Plus d’infos ici

7. Délit

Installé dans le 16e arrondissement, Délit comporte tous les ingrédients nécessaires pour nous faire saliver. Son offre évolue au fil de la journée : ambiance coffee shop pour les lève-tôt, bar à sandwichs le midi, et carte séduisante de plats à partager pour le soir. Les produits sont pensés avec minutie et selon la saison. Le resto-concept fait le choix du minimalisme sur sa carte, pour des recettes maîtrisées, appétissantes et entièrement signées par la maison. Sa spécialité ? Les dwichs bien sûr !

Sandwich Paris © Délit
Sandwich Paris © Délit

Délit
55 avenue Marceau, 75016 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h
Plus d’infos ici

8. La Bonne Tradition

Ici, la file d’attente parle d’elle-même… De nombreux habitants et travailleurs du coin patientent chaque midi pour déguster un sandwich du jour fait avec amour ! Certains sandwichs reprennent des bons plats de mémé, avec des boulettes, du boudin noir ou du porc effiloché. D’autres réinventent des classiques, comme le Banh Mi version végé. Le succès étant au rendez-vous, La Bonne Tradition va même bientôt ouvrir une troisième adresse, cette fois entre Bastille et la place des Vosges !

© La Bonne Tradition
© La Bonne Tradition

La Bonne Tradition
2 rue Erard et 32 rue de Lyon, 75012 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h

9. Monts et Rizières

Si vous cherchez un vrai spot de street-food vietnamienne, là le banh mi vous envoie illico à Hanoï ! Dans ce  microscopique comptoir en plein coeur du Quartier Latin, nous avons le choix entre 4 options : boeuf soyeux, porc caramélisé, poulet ou tofu. Les sandwichs parfumés sont préparés à la minute avec des produits frais, mayo maison, crudités, coriandre, sauce soja, le tout parsemé de graines de sésame. Que demander de plus ?

Banh Mi © Monts et Rizières
Banh Mi © Monts et Rizières

Monts et Rizières
105, Rue Monge – Paris 5
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h30 et de 19h à 21h30
Fermé le dimanche et le samedi soir

10. Homer Lobster

Elu meilleur lobster roll du monde en 2018, “Le Connecticut” est le grand gagnant et sandwich phare d’Homer Lobster. C’est aussi une valeur sûre en matière de gourmandise, avec son homard fondant entre deux tranches de brioche moelleuse, arrosé d’un beurre citronné tiède et d’herbes secrètes… La préparation est tellement addictive qu’on aurait envie d’y travailler juste pour dévorer ces créations tout au long de la journée ! Forcément, le luxe a un prix, comptez un peu plus de 20€ pour un menu.

Sandwich au homard © Homer Lobster
Sandwich au homard © Homer Lobster

Homer Lobster
6 adresses dans Paris
Ouvert tous les jours de 12h à 22h, et 22h30 les vendredis et samedis

11. CheZaline

Dans une ancienne boucherie chevaline reconvertie en sandwicherie, Delphine Zampetti jongle avec les baguettes garnies qui ont rendu accro tout le quartier. Son large choix de casse-croûtes nous fait regretter de ne posséder qu’un seul estomac ! Découvrez l’insolite pot-au-feu dans une baguette tradition, le délicieux haddock, crème d’aneth et pickles ou le traditionnel jambon beurre, avec le fameux jambonneau Prince de Paris.

Sandwich jambon beurre © CheZaline
Sandwich jambon beurre © CheZaline

CheZaline
85 Rue de la Roquette, 75011 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h30

12. Chez Alain Miam Miam

Sur le compte Instagram du propriétaire, on trouve plus de photos de lui posant avec ses admirateurs que de ses sandwichs ! Et pour cause Alain Roussel est un peu la coqueluche du Marché des Enfants Rouges. Ses sandwichs préparé à la minute, roboratifs et gourmands, proposent une infinité de combinaisons, des légumes bio, fromages AOP, viandes bien sourcées, dans un bon pain pavé toasté. Un passage presque obligé pour un road trip culinaire dans le Marais.

Sandwich © Chez Alain Miam Miam
Sandwich © Chez Alain Miam Miam

Chez Alain Miam Miam
26 Rue Charlot, 75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 17h

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Sandwichs Paris © Picto

À lire également : Connaissez-vous les écotables ? Découvrez où manger “responsable” à Paris en 2024 !

A. C.



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire