fbpx

Top 10 des meilleurs spots de street food à Paris

Stube-street-food-paris-zigzag
Par Xavier

Nous ne sommes peut-être pas la capitale mondiale de la gastronomique (c’est Lyon qui détient le titre depuis 1935) mais niveau street food, Paris est quand même au top ! On partage donc nos adresses préférées, qui vous enchanteront à coup sûr.

Go Oun

Vous aimez la cuisine asiatique, et encore plus la nourriture coréenne ? Pour manger sur le pouce un plat de qualité, vous devriez tester Go Oun. Ce restaurant de street food propose des spécialités coréennes comme le bibimbap, les soupes coréennes, et plein d’autres délices. Ne passez pas à côté du “chickenmayodeopbap” un plat à base de poulet mariné avec légumes, riz et poulet frit, le tout accompagné d’une sauce maison spéciale ! Dégustez aussi « Tteokbokki » un plat au gâteau de riz moelleux et un peu élastique qui cuit dans une sauce rouge très piquante. On peut l’accompagner de divers autres ingrédients comme les gâteaux de poisson (fish cakes,  eomuk, 어묵), des œufs durs, du poireau… Mais quoi que vous preniez, vous mangerez généreusement et pour un prix abordable chez Go Oun !

Go Oun
Go Oun

Go Oun
14 Rue Thérèse, Paris 01
Ouvert tous les jours de 12h à 17h30 et de 18h30 à 22h30

HOBA

Dans une grande halle vitrée à 10 mètres de hauteur, ce food court à taille humaine propose 5 cuisines variées inspirées de la culture street food. On y vient pour son ambiance de place de marché grouillante de vie, et aux beaux jours, sa terrasse extérieure avec vue à 180 degrés sur le parc Martin Luther King.

© Hoba
Hoba © Samantha Ohlsen – Alamy

HOBA
Dans le parc Martin Luther King
Entrée par le 43 rue Bernard Dubuffet 75017 Paris quand le parc est fermé
Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 18h

GEMÜSE

Gemüse berliner kebap, restaurant à Paris
© GEMÜSE Kerliner Kebap

Si vous avez une grosse faim et l’envie de vous faire plaisir avec un kebab ultra gourmand et coloré, on a le bon plan ! Pour seulement 8€ (11€50 en menu), savourez un authentique döner kebap berlinois chez GEMÜSE. Tout y est : savoureuse broche maison de poulet mariné, sauces secrètes, légumes grillés, choux rouge mariné, fromage frais… L’essayer c’est l’adopter (et ne plus le lâcher) ! Servi en pain pide, en durüm ou en bol avec son boulgour aux épices, GEMÜSE propose aussi de belles options pour vos potes végétariens : falafels, halloumi et une avalanche de légumes ! Chaque mois, l’équipe propose également un twist original sur sa recette, histoire de ne jamais se lasser.

GEMÜSE Berliner Kebap
61 rue Ramey, 75018 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 22h30
Informations par ici !

Dad hot dogs

Faites comme dans les films US et commandez votre hot-dog de classe internationale presque à même la rue. Leurs clients réguliers ne s’y trompent pas : “les New-Yorkais peuvent aller se rhabiller !” Bonne nouvelle : on nous promet que tous les ingrédients sont sourcés localement et préparés chaque matin !

dad-hot-dog-paris-zigzag

Dad hot dogs
Cité de la Mode et du Design
36, quai d’Austerlitz, Paris 13
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 11h à 15h
Le week-end de 11h à 20h

Man’ouché

Connaissez-vous les traditionnelles pittas et galettes libanaise ? Si ce n’est pas le cas, n’attendez plus, et venez les découvrir chez Man’ouché ! Avec un prix ultra friendly, cette adresse réuni streetfood et spécialités libanaises pour le plus grand plaisir des gourmands que nous sommes. Cuites sur le SAJ, un mode de cuisson traditionnel au pays, ces galettes sont déposées sur une tôle chauffée à haute température jusqu’à ce que la pâte cuise et soit prête à accueillir différents ingrédients traditionnels… idéal pour manger sur le pouce. On a été totalement conquis par ces galettes et pittas. Notre petite favorite ? La Soujouk !

Man’ouché
62 Rue Rambuteau, 75003 Paris
Ouvert 7j /7, 12h – 23h30
Plus d’information par ici !

Le Stube

Vous n’aurez plus besoin d’aller à Berlin pour déguster une currywurst que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Profitez-en pour découvrir d’autres spécialités allemandes ou originaires d’Europe de l’Est. C’est original, insolite et surtout délicieux !

Stube-street-food-paris-zigzag

Le Stube
31, rue de Richelieu, Paris 1
01 42 60 09 85
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 22h30

Banh Mi Tender

Abandonnez votre ennuyeux jambon beurre pour un vrai sandwich vietnamien. L’endroit est tout petit et tout mignon. Pas de doute, le couple a su conquérir le quartier car c’est blindé tous les jours. Ils proposent également des plats chauds avec du riz pour les plus affamés et des bubble tea très rafraichissants. Pour votre plus grand plaisir, le tout est fait devant vous !

banh-mi-paris-zigzag

Banh Me Tender 
38, rue du Faubourg du Temple, Paris 11
09 82 24 47 01
Ouvert tous les jours (sauf le week-end) de 12h à 15h30

SAaM

Préparez votre Instagram car il risque de fumer sévère ! De la déco aux assiettes servies, tout est joli. Côté cuisine, vos papilles vont voyager. Ici, on vous propose des tapas sino-coréens. C’est l’endroit à connaitre absolument pour vos futures pauses déjeuner !

saam-street-food-paris-zigzag

SAaM
59bis, rue de Lancry, Paris 10
09 83 50 84 94
Ouvert tous les jours (sauf les dimanches et lundis)
De 12h à 14h30 puis de 19h à 22h15 et samedi en non-stop

Wawa Smash Burger

Ici on vous a dégoté le meilleur smash burger qu’on ait goûté ! Le steak est écrasé à la plancha pour obtenir une viande juteuse et croustillante à la fois. Le Crispy Chicken burger est aussi à tomber, et pour une fois le Veggie (au champignon Portobello) est ultra généreux. Un régal !

© Wawa Smash Burger
© Wawa Smash Burger

Wawa Smash Burger 
46 bis avenue du Général de Gaulle, 94700 Maisons-Alfort
Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h du lundi au vendredi
Et de 19h à 22h samedi et dimanche

Bon appétit !

À lire également :
Top des sandwiches au homard à Paris !
Cartographie des food trucks à Paris : une affaire qui roule
Où manger les meilleurs currys de Paris ?

MAJ 11/22 AC