Pour changer des traditionnels pubs bondés ou des terrasses ratatinées, on peut aussi s’ouvrir au bar rempli de jeux qui vont rythmer notre soirée. Ping-pong, jeux vidéos, jeux de société… On se rend vite compte que passer une soirée à jouer est ce qui nous manquait pour décompresser !

Les Niçois

Bienvenue en Provence-sur-Seine ! Nos amis du Sud se sont établis au bon milieu du 11e arrondissement dans ce charmant bar ultra chaleureux. Pastis est de rigueur pour se mettre dans le thème ou petit vin pour jouer les Parisiens, vous ne quitterez pas vos boules de pétanque  !

Côté cuisine, vous aurez le droit aux grands classiques de la cuisine provençale. Une fois rassasié, c’est dans le sous-sol que cela se passe avec un terrain de pétanque de compétition. Alors pour les parties de boules endiablées, c’est là que ça se passe !

Les Niçois
7, rue Lacharrière, Paris 11
Du lundi au samedi de 12h à 2h et le dimanche de 11h à 17h

Extra Life Café

Lieu incontournable pour tout “gamer” qui se respecte ! Préparez-vous à un retour express dans les années 80… Ce bar manga va ravir les fondus d’écrans ! Une fois votre droit d’entrée acquitté (5 euros pour la première heure puis 2 euros par tranche d’une demi-heure), vous poserez les pieds dans un décor tout droit sorti d’un film japonais ! Des machines et des consoles de jeux dans tous les coins… De quoi virer un peu marteau mais de se payer une bonne tranche de rire.

Extra Life Café
9, passage des Patriarches, Paris 5
Lundi de 14h à 22h, du mardi au jeudi de 12h à 22h
Le vendredi de 12h à 23h, le samedi de 13h à 23h et le dimanche de 13h à 20h

La Revanche

Les jeux de société font leur grand retour ! Conviviaux et amusants, ils rapprochent tout en nous faisant quitter nos écrans ! Ici, des centaines de boites de jeux disponibles vous feront découvrir des trésors… Prenez donc une planche de charcuterie (13 euros) et installez-vous. Une fois commencé, vous n’arriverez pas à vous arrêter ! D’ailleurs, le bar ferme qu’à 1h du matin pour vous laisser le temps de finir votre partie.

La Revanche
38, avenue Daumesnil, Paris 12
Du mardi au vendredi de 18h à 1h et le samedi de 14h à minuit

Dernier bar avant la fin du monde

Attention, ce bar décape ! Dans un décor mêlant influences médiévales et steampunk, vous croulerez sous les jeux de société, la littérature manga et les reliques sorties des univers fantastiques des meilleurs blockbusters américains. Côté resto vous trouverez une sélection d’Onigiri, sorte de sandwiches de riz japonais délicieux. Arrosez le tout d’une bonne pinte (5 euros) et vous avez de quoi passer un très bonne soirée.

Dernier bar avant la fin du monde
19, avenue Victoria, Paris 1
Du dimanche au jeudi de 11h30 à minuit
Les vendredis et les samedis de 11h30 à 2h

Gossima ping-pong bar 

Le Gossima est le premier bar dédié au tennis de table de Paris. Il a été créé par d’anciens champions de la discipline donc attendez-vous à avoir à votre disposition un matériel impeccable ! Les dimensions de l’établissement sont assez impressionnantes pour un bar parisien : de quoi se challenger une bonne bière à la mains ! Comptez 6 euros la demi-heure de jeu.

Gossima Ping Pong Bar
4, rue Victor Gelez, Paris 11
Du mardi au samedi de 16h à 2h, le lundi de 16h à minuit

Les caves populaires 

Ce petit bar à vins dans son jus est un repère d’habitués qu’il faut franchir de ce pas. On y vient pour déguster une bonne bouteille de son cru préféré mais également pour venir jouer aux échecs et aux jeux de carte. En quelques années, ce bistrot est devenu une véritable institution dans le quartier des Batignolles. On vous conseille de venir tôt car les places sont chères !

Maintenant vous savez où aller pour vous amuser comme des petits fous avec vos amis. Bonne partie !

À lire également :
Les meilleurs bars à cocktails de Paris 
Les meilleurs bars où voir un concert à Paris 
Top des bars pour faire des belles rencontres à Paris 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités