Cheesecake-Classic-rachels-paris-zigzag

Rachel’s, chef de file de la restauration américaine 100% “homemade” ouvre une nouvelle adresse entièrement dédiée aux grands classiques des fameux deli’s américains : outre les délices pâtissiers qui ont déjà fait la réputation de l’adresse, on y retrouve une offre salée des plus alléchante… On vous dit tout !

rachels-vitrine-paris-zigzag

Rachel’s, le vrai fast good

Fondé par trois amies (l’une américaine, la seconde bulgare, la troisième autrichienne) il y a 11 ans déjà, Rachel’s régalait les habitants du 3ème depuis des années au 20 rue du pont aux-choux, mais le restaurant n’est désormais plus qu’un souvenir puisqu’il a fermé à l’été 2018.

Celles qui ont contribué à populariser le cheesecake en France à la fin des années 2000, en fournissant notamment de nombreuses pâtisseries parisiennes n’ont pourtant pas dit leur dernier mot ! Fin février, elles ouvrent Rachel’s Cakes : au revoir le restaurant, bonjour l’épicerie-boutique, située à la même adresse.

On y retrouve les délicieux cheesecakes évidemment, mais aussi de décadents layer cakes (comprenez gâteaux à étages au chocolat ou encore aux fruits…) le grand classique carrot cake, avec ses petites carottes en pâte à sucre ou encore les gigantesques parts de tarte aux fruits saupoudrées d’une couche de crumble… So American !

Crumble-Fruits-Rouges-paris-zigzag

Un deli à Paris

Le salé n’est pas en reste, et c’est d’ailleurs l’ambition de ce nouveau Rachel’s : proposer des petits plats salés à déguster sur le pouce, avec des produits d’une extrême fraîcheur. On craque pour les traditionnels bagels au pastrami ou au saumon, dont le générosité rappelle ceux de New York.

Bagel-Thon-Roquette-Melt-paris-zigzag
Bagel thon et roquette

Pour ceux qui souhaitent davantage de légèreté, l’autre point fort de Rachel’s réside dans ses salades : pas du tout boring, la salade de carottes et pois chiches à la marocaine, ou encore la salade quinoa, kale et bleu. Quelques plats chauds sont également proposés, à l’instar des lasagnes végétariennes tomates, ricotta et épinard, ou du saumon accompagné de ratatouille et purée de pomme de terre…

Pour info, Rachel’s possède aussi depuis quelques mois NOLA, restaurant dédié à la gastronomie du sud des Etats-Unis, notamment la cuisine cajun de Louisiane… On nous murmure que le brunch vaut le détour !

Si vous passez par le haut-marais et que vous avez envie de manger vite ET bien, Rachel’s Cake s’annonce comme l’étape incontournable du déjeuner pour savourer à emporter !

Boulgour-à-l'orientale-paris-zigzag
La salade de boulgour à l’orientale

Rachel’s Cakes
20 rue de Pont-au-Choux, Paris 3
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Tèl : 01 40 29 98 11

À lire aussi :
Neni, le resto israëlien à tomber
Top des adresses américaines à Paris
Top 10 de la street food à Paris
Top des sandwichs au hormard à Paris

Crédit photo (Une et articles) : Rachel’s Cakes

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités