Du 8 au 10 février, Le musée Guimet, musée des Arts Asiatiques situé dans le 16ème arrondissement célèbre le Nouvel an chinois avec différentes animations festives pour plonger les parisiens dans les rites et traditions asiatiques. On y va ?
Un Nouvel an lunaire sous le signe du cochon
Sur trois jours, le musée propose trois activités différentes pour tous les âges.
Le vendredi 8 février à 14h30 est prévu une visite tactile, descriptive et sonore qui embrassera de nombreux rites et légendes du nouvel an chinois. Une visite d’une heure 30 à 5 euros.
Samedi 9 et dimanche 10 de 14h à 17h, le musée invite l’artiste céramiste Magali Satgé pour un atelier autour des signes du Zodiaque. Les participants seront invités à réaliser chacun une estampe correspondant à leur signe du zodiaque.
Pour les plus jeunes (et moins jeunes) seront organisés sous la houlette de la médiatrice Justine Perrichon des parcours contés autour du nouvel an lunaire, à travers une déambulation dans les collections permanentes du musée. Pour profiter de ces activités, il faudra se rendre au rez-de-jardin, devant l’auditorium du Musée muni d’un billet d’entrée classique.
Musée National des Arts asiatiques – Guimet
6 place d’Iéna, Paris 16
01 56 52 54 33
À lire également : Petite histoire (mouvementée) du musée d’Orsay
Le sublime et confidentiel Musée Jacquemart-André !
La Chine à Paris