Clap de (presque) fin pour les nounours des Gobelins ! Les fameuses peluches qui avaient engrangé un formidable et inattendu buzz ces derniers mois annoncent leur semi-retraite en grande pompe, via un grand goûter organisé ce samedi à la mairie du XIIIème arrondissement. On emmène les enfants ?
Une belle opération de quartier
C’est décidément la saga qui a fait fondre le coeur des Parisiens en mal de tendresse et de féerie urbaine. Après leur mariage tout en émotion le 12 janvier dernier, les nounours des Gobelins nous quittent le temps de l’hiver… Peut-être une lune de miel à l’horizon ? En tout cas, ce dont on est sûrs, c’est que les nounours ont promis un retour pour le printemps. Pas de panique donc, ce n’est qu’un au revoir !
Un grand goûter de départ géant est donc prévu ce samedi 26 janvier à 14h30. Rendez-vous dans la salle des fêtes de la Mairie du 13ème arrondissement pour partager ce moment mignon à souhait. L’événement est accessible à tous, tant que chacun ramène une douceur ou une boisson. La convivialité et le partage sont de mise.
Si vous êtes passés à côté du phénomène …
En novembre dernier, quelle ne fut pas la surprise des habitants du 13ème et 5ème arrondissement, découvrant ébahis de gros nounours mis en scène à la table de bars, librairies, cavistes… Initiative du libraire Philippe Labourel, propriétaire du Canon de la presse Avenue des Gobelins, l’arrivée de ces grosses peluches d’un mètre quarante de haut et de plus de 5 kilos avait créé un engouement énorme, bien au-delà du quartier. Ou comment réenchanter tout un coin de Paris en ces jours moroses !
Fort de leur succès populaire, les nounours des Gobelins sont aujourd’hui suivis par plus de 11200 personnes sur Instagram.
Le goûter des nounours des Gobelins
Mairie du 13ème
1 Place d’Italie
Entrée libre
À lire aussi :
Pourquoi voit-on des nounours géants partout dans le 13ème ?
Les nounours des Gobelins vont bientôt repartir : retour sur un phénomène incroyable