fbpx

40°C attendus la semaine prochaine à Paris !

canicule-paris-zigzag
Par Jade

Après avoir passé les deux derniers mois à râler sous les trombes d’eau, nous passons ni plus ni moins d’un temps de toussaint à une canicule digne du plein mois d’août ! Un changement brutal de températures arrive dès ce dimanche 23 juin, faisant grimper le thermomètre jusqu’à 41 degrés ! On ne sait pas vous, mais nous, on n’est pas prêts.

Alerte canicule !

Si l’on salue unanimement le retour du soleil, qui s’était fait particulièrement rare ces dernières semaines, on n’est en revanche pas particulièrement ravis de devoir subir les fortes chaleurs qui nous attendent… Météo France prévoit l’arrivée d’une vague de chaleur dépassant largement les 30 degrés sur tout le nord-est de l’Hexagone, dès le début de semaine prochaine : jeudi sera notamment la journée la plus brûlante, puisque les températures avoisineront les 38/41 degrés à Paris. Une situation qui devrait se généraliser dans toute la France, à l’exception du Grand Ouest (Bretagne, on arrive !)

canicule-paris-zigzag

Place aux orages pour la fin de semaine, avec une chute logique des températures. Une mini-canicule qui menace aussi d’augmenter la quantité de particules fines et donc d’entraîner un autre pic de pollution… Bref, que du bonheur !

On vous suggère déjà d’aller consulter notre article sur les 10 règles pour survivre dans le métro quand il fait chaud pour traverser la semaine sans trop souffrir !

 À lire aussi :
Les pires phrases entendues lors de la canicule
Canicule : les astuces pour ne pas tomber comme les mouches
Découvrez pourquoi la météo parisienne a son petit caractère

Crédit photo de Une : AFP / Gérard Julien



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire