Bientôt des voyages en fusée pour un Paris/New-York express !

Incroyable mais vrai ! En 2027, c’est à bord de la fusée conçue par SpaceX et son prodigieux fondateur Elon Musk que nous décollerons direction New-York ! 

Un voyage express prévu pour 2027

Fini les sept heures de vol interminables pour rejoindre Big Apple depuis Paris ! Si nous avons déjà eu droit au Concorde, avion supersonique, qui permettait de relier la capitale française à New York en seulement 3h30, nous sommes loin de l’exploit que la fusée Starship s’apprête à accomplir ! 

Et c’est à RTL que l’actuelle présidente de SpaceX, Gwynne Shotwell, a confirmé la sortie de cet incroyable engin pour 2027 ! Départ en direction de l’espace pour un petit tour en orbite à près de 27000km/h avant d’atterrir à New-York moins de 40 minutes plus tard ! 

Un scénario digne d’un film de science-fiction qui permettrait également de relier Los Angeles à Shanghai en 35 minutes ou Sydney à Zurich en moins d’une heure ! Des vols fusées qui ne pourront accueillir qu’une centaine de personnes pour un départ réalisé non pas dans un banal aéroport mais depuis des lieux spécialement conçus pour ces voyages ! Mais dans un premier temps SpaceX annonce que le départ se fera depuis une plateforme en mer.

Si sur le papier le projet fait rêver, sur le plan écologique on est loin du compte ! Le décollage d’une fusée consommant 200 tonnes de CO2, pas vraiment en accord avec les multiples invitations à la sobriété énergétique de cette fin d’année….

Image : SpaceX
A lire également : L’Hyperloop : le train qui reliera Paris à Amsterdam en 90 minutes !   //  En 2025, un téléphérique survolera l’Île-de-France !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités