Les nouveaux food court parisiens

Hoba © Samantha Ohlsen - Alamy

Cela ne vous aura peut-être pas échappé : la mode des food court, ou “halles gourmandes” comme on dit en français, explose en ce moment à Paris. Il s’en ouvre aux quatre coins de la capitale ! Voici donc un petit tour d’horizon de ces temples de la gastronomie populaire.

HOBA

L’équipe du Hasard Ludique vient d’ouvrir son food court dédié à l’alimentation durable au coeur du parc Martin-Luther-King, dans le 17ème arrondissement. La halle vitrée, baptisée le Belvédère, accueille 5 étals culinaires qui travaillent des produits bio, de saison et provenant des circuits courts. Le bilan carbone de chaque plat est même calculé pour ne pas dépasser 2,2 kg de CO2 (contre 5 kg pour un plat en France en moyenne d’après le média TimeOut) !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HOBA (@hoba.paris)

HOBA
43 rue Bernard-Buffet, 75017 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, le Ho de 12h à 18h, le Ba à partir de 18h

Biltoki

Le groupe Biltoki (qui signifie “l’endroit qui rassemble” en basque) vient de rénover entièrement les halles historiques d’Issy-les-Moulineaux. Leur ambition est de recréer une place de village où les travailleurs et habitants du quartier peuvent faire leur marché et se restaurer, auprès de 20 artisans et commerçants ultra engagés dans leur filière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Biltoki (@hallesbiltoki)

Biltoki
1 rue Rouget de Lisle, 92130 Issy-les-Moulineaux
Du lundi au vendredi 10h/15h et 17h/22h, samedi 9h/22h, et dimanche 9h/15h

Food Society

Installé dans les Ateliers Gaîté, au pied de la tour Montparnasse, ce food court regroupe 15 restos et 3 bars sur plus de 3500 m2 : c’est le plus grand d’Europe ! On aime surtout son engagement zéro plastique et l’architecture de Lionel Jadot, adepte de la récupération et du recyclage.

Food Society
68 avenue du Maine, Paris 14e
Ouvert tous les jours de 8h à 23h

Iconik

Boules à facettes, jukebox, karaoké, ghetto blasters… Ici on voyage dans la pop culture des années 80-90 ! Au menu, on a le choix entre les burgers asiatiques de Little Baobei, les Fish and chips Père & Fish, les rolls japonais de Kantine ou encore les pizzas de Julien Serri, le vice-champion de France de pizza gastronomique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICONIK (@iconikparis)

Iconik
28 avenue d’Italie, Paris 13e
Ouvert tous les jours sans réservation

Crédit photo de une : Hoba © Samantha Ohlsen – Alamy

A lire également :La folie des food court : des restaurants toujours plus gigantesques

11/22 AC

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités