Fin des tickets de métro : une oeuvre d’art monumentale collective bientôt en cours !

L’information ne vous aura sans doute pas échappée : c’est bientôt la fin des carnets de tickets de métro papier. Pour fêter cela, Île-de-France Mobilités a eu une idée originale : mettre à contribution les voyageurs pour créer une grande œuvre d’art collaborative. 

Une œuvre de street-art réalisée avec des tickets de métro

Jeter ses tickets de métro papier n’aura jamais été aussi créatif ! A partir du vendredi 6 mai, Ile-de-France Mobilités met à disposition des collecteurs de tickets de métro utilisés afin de créer une grande fresque de street-art. Pas moins de 10 gares parisiennes seront munies de ces collecteurs ! L’œuvre, conçue avec les titres de transports usagers, sera réalisée par l’artiste Madame sous le regard des passants. Pour espérer la voir au travail, il faudra se rendre au cœur de la gare Saint-Lazare, les 19 et 20 mai. Afin de découvrir le rendu final, rendez-vous le 20 mai ! 

Il se pourrait même que vous puissiez repartir avec un tirage numéroté de l’œuvre de l’artiste (d’une valeur de 200€) ! Pour tenter votre chance, il suffit de vous abonner au compte Instagram dédié à cette opération jusqu’au 18 mai prochain. Deux inscrits seront tirés au sort pour remporter le travail de Madame ! Plutôt chouette, non ? 

Ile-de-France Mobilités s’associe à la RATP et à Transilien SNCF pour proposer cette opération collective, artistique et écologique. C’est également une belle manière de dire au revoir aux tickets de métro papier, amenés à disparaître d’ici septembre.  

Pour participer et déposer vos tickets, rendez-vous dans ces gares du réseau : 

Châtelet (M4)
Champs-Élysées-Clémenceau (M1)
Denfert-Rochereau (RER B)
Gare de Lyon (M1 et 14)
Paris Saint-Lazare (Transilien lignes L et J)
Paris Est (Transilien ligne P)
Paris Gare du Nord (Transilien lignes H et K)
Paris Montparnasse (Transilien ligne N)
République (M3, 5, 8, 9 et 11)
Trocadéro (M6 et 9)

À lire également : Vague de chaleur la semaine prochaine : jusqu’à 28 degré attendus à Paris ! 
Les travaux de rénovation de la fontaine Stravinsky ont enfin débuté !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités