fbpx

Il fait la carte de France en marchant avec son GPS dans Paris

carte-france-gps-paris-zigzag
Par Alexandre L

On a trouvé le génie de la semaine ! Nicolas Verdès, d’origine rennaise, s’est adonné à une marche de 34 kilomètres dans Paris dans le but de dessiner une magnifique carte de France sur son GPS.

Voilà une façon bien insolite de faire une balade touristique dans la capitale… Il aura fallu pas moins de 7h30 de marche au jeune Rennais, accompagné d’une amie, pour réaliser cette respectable performance. Au delà d’avoir réalisé un joli dessin sur son GPS, Nicolas Verdès a pu passer dans des quartiers emblématiques de la ville lumière tout comme dans des lieux un peu plus méconnus.

gps-drawing-lyon-paris-zigzaggps-drawing-lyon-paris-zigzag
Instagram @vivre.libre.et.heureux

Son accomplissement s’inspire d’une pratique très sérieuse, celle du “GPS drawing“, au cours de laquelle marcheurs ou joggeurs réalisent les plus beaux tracés sur leur GPS avec leurs parcours. On a donc eu le droit à de nombreux animaux, messages ou bien encore sapins de Noël. Si cette discipline peut paraître ridicule, il faut savoir qu’elle représente un réel défi puisqu’un beau dessin nécessite des dizaines de kilomètres de marche ou de course. Le Rennais a par ailleurs indiqué qu’il s’entraînait pour l’Ecotrail de Paris et ses 80 kilomètres.

Il a même récidivé en traçant cette fois la Bretagne, sa chère région natale !

gps-bretagne-paris-zigzag
Instagram @nicolas_verdes

Crédit photo à la une : Instagram @isa_aka

À lire également :
Quand les Parisiens faisaient le tour de Paris en trottoir roulant

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire