Le meilleur croissant au beurre de Paris se trouve dans le 10e arrondissement !

croissant-paris-zigzag

Comme chaque année, le syndicat des Boulangers du Grand Paris a rendu son classement des meilleurs croissants au beurre de région parisienne. Alors, qui est le premier ?

Une victoire pour le 10ème arrondissement

Ah le croissant ! Symbole ultime de la France et petit déjeuner préféré de nombreux français, le croissant est sans aucun doute la viennoiserie star des boulangeries. La maîtrise du traditionnel croissant au beurre est un must-have pour tous les boulangers dignes de ce nom.

Voilà pourquoi le syndicat des Boulangers du Grand Paris rend chaque année un classement des meilleurs croissants au beurre de région parisienne. C’est lors du concours du meilleur croissant au beurre Charentes-Poitou que le palmarès est établi.

Et cette année, le meilleur croissant se trouve au cœur de Paris, dans la boulangerie Carton du 10ème arrondissement ! La seconde place revient à la boulangerie-pâtisserie de Grégory Paillette dans le Val-de-Marne. Enfin, en troisième place du podium, c’est la boulangerie « Tous Autour du Pain » dans le 3ème arrondissement de Paris. Les lauréats ont tous été félicités pour leurs viennoiseries, réalisées de manière artisanales et traditionnelles.

Dans le classement, qui compte 20 boulangers, on ne retrouve pas moins de 12 artisans parisiens. Mention spéciale pour le 12ème arrondissement, qui détient deux boulangeries dans le classement !

 

Virginie Paillard

A lire également :

Croissant au beurre : le secret de la meilleure recette de France

Le prix du meilleur croissant de France remporté par un boulanger d’Île-de-France

Quelles sont les meilleures boulangeries de Paris ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités