fbpx

Le monopoly change ses prix parisiens pour s'aligner à la hausse !

monopoly-paris-zigzag
Par Jade

Depuis la première édition du Monopoly en 1948, ce n’est plus la rue de la Paix qui est la plus chère de Paris… La conciergerie  GuestReady a eu l’idée amusante de réactualiser le prix des rues parisiennes citées dans le Monopoly en se basant sur les prix fixés par Airbnb. Autant dire qu’en 2019, les choses ont quelque peu évolué !

Monopoly version 2019, ça donne quoi ?

Combien vaut aujourd’hui un appartement de deux pièces rue Lafayette ou rue Vaugirard  loué pour une nuit ? Quel quartier détrône la célèbre rue de de la Paix ? GuestReady a mené l’enquête et délivre des résultats en phase avec le marché immobilier actuel.

Sans surprise, la rue de la Paix et les Champs-Elysées comptent toujours parmi les zones les plus chères de la capitale, à 200 euros la nuit. Mais l’Avenue Foch (16ème) les dépasse de 70 euros, tandis que la rue de Vaugirard (6ème-15ème) affiche le tarif de 189 euros, suivie de près par la rue de Breteuil (7-15ème) grimpe à 180 euros.

Côté baisse de prix, deux rues situées en troisième partie de plateau doivent être citées : la rue Henri-Martin (16ème) passe à 109 euros, la rue Lafayette (9ème-10ème) 110 euros. Au terme de son étude, GuestReady a notamment constaté que l’écart de rues entre les rues les moins chères et les plus chères de la capitale a diminué de moitié, faisant de quartiers anciennement dévalorisés des zones prisées par rapports à d’autres quartiers historiques !

Découvrez ci-dessous la carte Monopoly Paris version 2019 !

 

carte-guest-ready-paris-zigzag
Source : GuestReady

À lire aussi :
Comment rentabiliser à 100% son appartement parisien ?
Un appartement secret au sommet de la Tour Eiffel
Paris : un appartement de 1000m2 vendu 39 millions d’euros !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire