Le Musée du Quai Branly installe son Jardin d’été dès ce week-end !

Comme chaque été, le Musée du Quai Branly prend son Jardin d’été pour proposer aux visiteurs des activités autour du thème de la nature. Durant tout l’été, venez profiter de cette programmation ludique, gratuite et ouverte à tous.

18 000 m² d’activités en extérieur 

Lorsque Paris devient étouffant l’été, c’est le bon moment pour profiter d’activités en plein air dans des îlots de verdure. C’est le cas du Jardin d’été du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Cette année, une très riche programmation est prévue : jeux, ateliers, lecture, jardinage, balade…toutes les activités auront pour thème la nature, l’environnement et le vivant. A découvrir du 3 juillet au 28 août 2022.

Tout l’été, retrouvez aux Jardins d’été des évènements comme les Balades vertes pour découvrir la biodiversité, les quizz Jardins du monde pour tester ses connaissances, les contes pour profiter de la douces voix de conteurs ou les Jeudis d’été pour apprendre à jardiner. Des activités gratuites, ludiques et pour toute la famille !

© Quai Branly

Des spectacles vivants

Pour cette nouvelle édition, le festival Hip Hop Collections viendra animer les Jardins d’été dès le jour d’ouverture. Il ne sera pas le seul évènement de spectacle vivant puisque que la programmation prévoit également le Spectacle Yé ! Circus Baobas qui célèbre le cirque contemporain guinéen entre tradition et innovation. Le 21 août, vous pourrez assister à un concert de l’Académie de musiques transculturelles Musique populaire de l’Est algérien : Le Diwan et l’improvisation.

Venez également retrouver tous autres types d’animations : conférences, ateliers manuels et bien d’autres à découvrir sur le site du Musée du Quai Branly !

 

Infos pratiques :

Les Jardins d’été
Musée du Quai Branly-Jacques Chirac –  37 Quai Branly, 75007 Paris
Ouvert de 9h15 à 19h30, nocturnes les jeudis jusqu’à 22h15
Gratuit et ouvert à tous

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Le Quai Branly accueille la collection africaine d’Helena Rubinstein 
Jardin 21 : la guinguette au bord du canal de l’Ourcq rouvre ses portes 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités