Les incroyables images de la Tour Eiffel frappée par la foudre ce week-end !

Comme cela arrive souvent après de fortes chaleurs, l’orage est tombé sur Paris dimanche soir. Et la Tour Eiffel, comme point culminant de la capitale, a été frappée par la foudre, ce qui a donné des images impressionnantes !

Un phénomène impressionnant mais commun

Cela n’aura échappé à personne, la France entière a traversé une période de canicule la semaine dernière, suivi de violents orages à la fin du week-end. De nombreux internautes parisiens et franciliens ont pu capturer des images impressionnantes de la Tour Eiffel se faisant frapper par la foudre. C’est la deuxième fois ce mois-ci que la Dame de Fer attire les éclairs.

Twitter @ptrenard

Il faut dire qu’il s’agit du point le plus haut de Paris et donc une « cible facile » pour la foudre, d’autant que sa structure métallique l’attire particulièrement, selon le site officiel de la Tour Eiffel. Toujours selon ce site, depuis sa construction en 1889, la Tour se fait frapper en moyenne cinq fois par an. Cela fait donc environ 665 fois que la foudre est tombée sur l’édifice !

Le site précise que : « Cela ne l’affecte pas, ni ne présente un quelconque risque pour le public ». En effet, Gustave Eiffel avait « tout prévu » en installant 4 paratonnerres au sommet pour disperser l’électricité.

Virginie Paillard 

A lire également :

Juin 1914 : le pire orage qui ravagea Paris
L’histoire de la canicule en France
5 exploits complètement fous réalisés sur la Tour Eiffel 

 

Image de mise en avant : Twitter @ptrenard

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités