La rentrée et son lot de stress ont eu raison de vous ? Les bienfaits des vacances se sont estompés trop rapidement à votre goût ? Pas de panique, Paris ZigZag est allé en quête des meilleurs soins de la capitale pour s’offrir une pause détente bien méritée. 

Clēmēns Spa : un massage flottant pour lâcher prise

Ce ne sont pas les spas qui manquent dans la capitale ! Clēmēns est pourtant le premier en son genre à Paris : ce spa aquatique offre une véritable parenthèse hors du temps. À l’origine de ce lieu sublime, l’ostéopathe Pauline Picaut qui a constaté les bienfaits de l’eau chaude sur ses patient.es. Niché au fond d’une cour en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, le spa est doté de cinq bassins privatifs (dont deux bassins de flottaison riches en sel d’Epsom) chauffés à 35°C, éclairés à la bougie et installés dans de magnifiques caves voûtées. Le massage flottant, soin signature de l’établissement, est tout simplement unique. Inspiré du Watsu, une technique de massage japonais, il détend, apaise et calme. Grâce à l’eau chaude et les différents mouvements induits par la praticienne, le corps se délie et se relâche. Il se détend et s’abandonne, comme rarement on se l’autorise.

spa clemens

14, rue des Saints-Pères – 75007

Tous les jours de 11h à 21h

La Sultane de Saba : un rituel Ayurvédique pour se déconnecter

Pour profiter d’une pause détente, direction La Sultane de Saba. À la fois marque de beauté et spa, la réputation de l’établissement n’est plus à faire. Ambiance Milles et une Nuit, lumières tamisées, atmosphère intimiste, hammam, thé et pâtisseries orientales : une véritable immersion au coeur de l’Orient. Pour une déconnexion totale, c’est l’Ayurvédique Oriental, soin signature de La Sultane de Saba, qui est recommandé : entrée au hammam, gommage ayurvédique aux graines, bol ayurvédique Shirodhara, enveloppement au beurre de karité et au lait ayurvédique oriental, massage Ayurvédique structurant aux tampons de céramique chauffants… Le temps est suspendu, le bien-être absolu. 

la sultane de saba

Montorgueil : 8 bis rue Bachaumont – 75002 / Victor Hugo : 78, rue Boissière – 75016 

Du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30, le jeudi de 11h à 21h

Cinq Mondes : un soin Ko Bi Do pour détendre les muscles du visage

On ne s’en rend pas toujours compte mais en cas de gros coup de stress, c’est d’abord le visage qui se contracte, entraînant à force, des maux de têtes ou des tensions au niveau de la mâchoire. Un massage pour le visage peut donc être une bonne solution pour en détendre les muscles et apaiser les différentes tensions qui viennent s’y loger. Plébiscité à l’origine pour ses vertus anti-âge, le soin japonais Ko Bi Do détoxifie la peau en plus de la détendre. Grâce à différentes pressions, l’utilisation d’un Ridoki de Jade (rouleau en jade), le tout couplé à un massage du cuir chevelu, le visage est complètement relâché. Pour en profiter, direction le Spa Cinq Mondes qui a pris ses quartiers au cœur de la luxueuse Samaritaine. Loin de l’agitation urbaine, cet écrin de plus de 400 m2 invite à la sérénité et au lâcher-prise. À tester absolument après avoir profité d’une pause gourmande ou d’une bonne séance shopping !

Cinq Mondes La Samaritaine

77 – 81, rue de Rivoli – 75001

Du lundi au dimanche de 10h à 20h

Lanqi Spa : un massage ancestral pour dénouer les tensions

Le Lanqi Spa s’est imposé en quelques années comme un lieu incontournable du bien-être à Paris. Même les célébrités font appel aux massages magiques prodigués par Lanqi et son équipe de masseuses diplômées en médecine traditionnelle chinoise. L’objectif ? Lutter contre le mal du siècle : le stress. C’est la mission principale du massage ancestral, réalisé avec la technique Tui Na, héritage que la famille de Lanqi perpétue en Chine depuis trois générations. Ce massage tonique a pour mission de rééquilibrer le corps et l’esprit et permet d’éliminer le stress et les différentes tensions accumulées tout au long de sa vie. La séance commence par un diagnostic du corps pour identifier les différents points à travailler. Place au soin ensuite : le corps n’est pas massé mais pressé et manipulé avec les doigts, les mains ou encore les coudes, le long des méridiens. On en ressort réparés, avec le corps qui plane et l’assurance d’une bonne nuit de sommeil.

62, rue des Entrepreneurs – 75015 /  48, avenue de Saxe – 75007  / 18, rue du Beffroy – 92200

Du lundi au vendredi de 11h à 22h – Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 22h

À lire également : Les Jardins de Coppélia : une escapade bien-être à moins de 2h de Paris

Sirine Errammach

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités