Top des destinations pour s’évader de la capitale, sans payer son loyer !

En partenariat avec Smartrenting

La rentrée a à peine commencée que vous avez déjà du mal avec votre train-train quotidien ? Retourner au bureau, reprendre le métro avant de rentrer dans son petit appartement… Le retour peut s’avérer pénible après les vacances et deux années de télétravail. Besoin d’un break en urgence pour vous éloigner du brouhaha parisien et recharger vos batteries ? Alors, cette petite sélection est faite pour vous ! Que vous souhaitiez partir une semaine, un mois ou un an, Smartrenting vous aidera gratuitement à trouver le locataire, ou sous-locataire idéal pour vous remplacer dans votre logement pendant votre absence ! Le moyen idéal pour ne pas payer un loyer dans le vent ou passer de longues heures à éplucher les dossiers des nouveaux locataires

Après deux années de pandémie, certains parisiens fatigués d’être enfermés dans de petits appartements dans des centres-villes étouffants, ont choisi de s’éloigner de leur lieu de travail pour se ressourcer et se mettre au vert ! Peut-être que vous aussi, faire ses valises et fuir le rythme effréné de la capitale est un rêve que vous caressez secrètement. Pourtant, vous abandonnez le projet en pensant au réel casse-tête que cela peut engendrer.

Abandonner sa vie pour tout reconstruire, trouver un logement, le meubler, faire les divers travaux, etc… Si tout cela semble long et compliqué, le vrai problème reste à savoir quoi faire de son appartement parisien. Prendre le risque de le quitter, tandis que chaque annonce immobilière est inondée de milliers de dossiers ? Pas question ! Garder votre appartement parisien et payer deux loyers chaque mois ? Encore moins concevable !  Et c’est là que le projet finit toujours par avorter… Mais s’il existait aujourd’hui un moyen de commencer une nouvelle vie tout en conservant son appartement parisien et ce, sans payer un seul centime ?

Smartrenting, la solution parfaite pour louer ou sous-louer son appartement !

Bien sûr, vous direz que l’option Airbnb et cie avait déjà été envisagée, mais finalement elle s’avère insuffisante pour mener à bien votre projet. Trouver à distance qui, parmi vos proches, pourra gérer les arrivées et les départs, réussir à planifier le nettoyage entre chaque visite et attendre patiemment les réservations pour que le projet soit rentable semble bien trop compliqué !

C’est là que la start-up Smartrenting, spécialiste dans la gestion d’appartement en sous-location, intervient ! Grâce à son site ultra-simple et son expertise, l’intégralité de votre loyer vous sera versée, et ce quel que soit le nombre de réservations ! D’ailleurs, Smartrenting se charge de tout pour vous, de la demande d’autorisation de sous-louer au propriétaire jusqu’au changement des draps pour accueillir les nouveaux arrivants. Et comment un propriétaire pourrait-il refuser une telle garantie au profit d’un nouveau locataire qui risquerait de lui réserver de mauvaises surprises ?

Smartrenting c’est la garantie d’une gestion au top, sans prise de tête, économique et en plus c’est gratuit ! Le partenaire parfait pour déménager l’esprit tranquille – pour une courte ou longue durée – dans l’une des destinations de notre top !

Quatre villes françaises où il fait bon télétravailler !

1- Saint-Emilion

Mondialement connu pour son vin, Saint-Emilion est un charmant petit village médiéval situé à 40 minutes de route de Bordeaux. Perdue au cœur des vignobles, cette charmante cité construite au IXe siècle est parfaite pour les amateurs d’histoire et de nature ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le paysage est à couper le souffle et, avec ses 10 siècles d’existence, on est servi question monuments historiques ! 

Une destination idéale pour se ressourcer autour d’un bon verre de vin bien loin du tumulte parisien.

2- Annecy

Surnommée la “Venise de la Savoie”, Annecy semble tout droit sortie d’une carte postale ! Avec son célèbre lac aux eaux translucides niché entre les montagnes de Savoie et sa charmante vieille ville, vous oublierez vite les tracas de la capitale ! Et si Annecy est une petite cité médiévale, le centre-ville n’en est pas moins dynamique avec ses cafés et ses terrasses aux boutiques colorées ! Et en termes d’activités, les amateurs de sensations et de nature ont de quoi s’amuser avec au programme : randonnée, ski, parapente, vélo, baignade…

3- Saint-Jean-de-Luz

Plage à perte de vue, montagnes en arrière-plan et soleil presque toute l’année, Saint-Jean-de-Luz offre un cadre de vie idéal pour trouver un peu de repos loin de la capitale ! Dans cette ancienne ville corsaire située sur la côte basque, on ne se lasse pas des longues promenades sur son magnifique port de pêche, animé par de nombreux restaurants proposant du poisson fraîchement pêché à toutes les sauces ! Et pourquoi ne pas profiter de ce séjour pour s’essayer au surf ? Une activité très répandue ici que vous aurez très peu l’occasion d’essayer à Paris ça c’est sûr !

4 – Chambéry

Si vous cherchez à déconnecter totalement, Chambéry est la ville parfaite pour les amoureux de la nature. Avec son joli petit centre-ville aux mille et une couleurs et les magnifiques parcs naturels à proximité comme les massifs des Bauges et de la Chartreuse, cette petite ville historique de Savoie est un véritable petit paradis ! La ville offre également un large éventail d’activités pour profiter de tous les petits trésors que la région a à offrir : randonnée, escalade, VTT… Parfait pour prendre le grand air durant les week-ends !

Images : Wikipédia  // Mny-Jhee  //  Shutterstock  //  iStock
A lire également : Nos astuces pour redonner goût au télétravail   //  L’Ile-de-France concentre près de la moitié des recherches d’appartements en France 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités