fbpx

Ligne 12 : ouverture de deux nouvelles stations le 31 mai

Par Kevin

A partir du mardi 31 mai, les voyageurs de la ligne 12 feront connaissance avec deux nouvelles stations : Aimé Césaire et le nouveau terminus Mairie d’Aubervilliers.

40 000 voyageurs attendus sur les stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers

Les voyageurs l’attendaient, c’est désormais réel ! Dès le 31 mai, les deux nouvelles stations de la ligne 12 : Aimé Césaire et le nouveau terminus Mairie d’Aubervilliers seront ouvertes au public. C’est l’aboutissement de dix années de travaux.

La station qui porte le nom de l’écrivain martiniquais et député-maire de Fort-de-France, Aimé Césaire, décédé en 2008, se situe Pont de Stains sous l’avenue Victor Hugo. Elle s’étend jusqu’au carrefour Colonel Rol-Tanguy à proximité de la rue de la Commune de Paris. Cette station se dote d’une superficie de 1 300 m2 sur 3 niveaux. La station Mairie d’Aubervilliers, quant à elle, est située le long de l’avenue Victor Hugo à moins de dix minutes de la station Porte de la Chapelle. Elle est dotée d’une superficie de 4500 m2 sur 4 niveaux. Selon le site du métro 12, ces deux stations attendent au minimum jusqu’à 40 000 voyageurs (15 000 voyageurs pour la station Aimé Césaire et 25 000 pour la station Mairie d’Aubervilliers).

Dans une période marquée par entre autres par les fermetures de stations de métro, les stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers serviront sans doute d’alternatives à de nombreux franciliens. Sans oublier, les touristes étrangers qui seront bien sûr les bienvenus à bord !

 Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : Paris : quelles sont les stations de métro qui ferment au printemps ? 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire