fbpx

LVMH ouvre gratuitement ses ateliers au public pendant quelques jours !

Fondation Louis Vuitton à Paris
Par Virginie

Pour la cinquième fois, et après quatre ans d’absence, les Journées Particulières LVMH reviennent cet automne ! L’occasion de découvrir les lieux iconiques et métiers des Maisons de ce groupe.

Des Journées d’exception

Fasciné par le luxe et le patrimoine français ? Cet évènement est fait pour vous ! Les 14, 15 et 16 octobre 2022, les Journées Particulières LVMH reviennent pour notre plus grand plaisir. Depuis leur création en 2011, elles permettent au public de visiter les ateliers des Maisons du groupe LVMH. Durant ces trois jours, nous pouvons découvrir gratuitement les métiers de l’artisanat qui font la fierté du savoir-faire français.

Le programme, qui sera dévoilé en détail en septembre, comprendra des visites guidées, des démonstrations, des conférences ou des parcours interactifs. Au bout de quatre années d’absence, un nombre record de visiteurs est attendu.

Un évènement mondial

La majorité des évènements se dérouleront en France dans les Maisons Moët & Chandon, Christian Dior, Louis Vuitton, Givenchy, Bulgari et bien d’autres.

En tout, ce sont 95 lieux de 57 maisons répartis dans 15 pays du monde qui participent à l’évènement. Beaucoup seront en France et en Europe (Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suisse) mais certains se tiendront sur les continents américain, asiatique et océanien.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

La Fondation LVMH sous toutes ses coutures
Restaurant, café et pâtisserie accompagnent le splendide et tout nouveau musée Dior



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire