fbpx

Piétonnisée et végétalisée, la rue du Temple est métamorphosée !

Par Virginie

A la suite de revendications du mouvement #SaccageParis, la mairie de Paris Centre a inauguré mardi l’aménagement de la rue du Temple. Piétonnisée et végétalisée, elle ressemble à un décor de film !

Fontaines, bancs et fleurs

C’est le premier adjoint Emmanuel Grégoire (PS) et la maire de Paris Centre Ariel Weil (PS) qui ont inauguré mardi la portion piétonnisée de la rue du Temple, du côté de l’Hôtel de Ville. Et on peut dire que cette nouvelle zone est méconnaissable : libérée de voitures, ornée de jardinières de fleurs et de nouveaux réverbères, elle arbore une fontaine Wallace flambant neuve, fabriquée spécialement par Eau de Paris (pour 40 000€ !).

© LP/Philippe Baverel

Pour compléter ce tableau, quatre bancs Davioud achetés aux enchères par le mouvement #SaccageParis s’étalent le long de la rue. La nouvelle entrée de métro, mise en service en décembre 2020, est quant à elle fièrement indiquée par un candélabre façon Dervaux. Dans l’optique de rendre cette zone plus verte, trois arbres ont été plantés, des arceaux de vélos ont été installés ainsi que des poubelles.

Les riverains, interrogés par Le Parisien, sont satisfaits de ces travaux qui leur permettent de respirer de nouveau et de profiter d’une portion de rue plus agréable. D’autres espèrent que la rue sera entretenue par les services de la ville et qu’elle restera propre. En tous cas, les travaux auront coûté la modique somme de 1,5 million d’euros.

Virginie Paillard 

A lire également :

Les abords de la Tour Eiffel vont être végétalisés et piétonnisés 
Un rooftop végétalisé va ouvrir cette année à Paris ! 

Crédit photo à la une : Twitter @avocat_doria