fbpx

Pourquoi croise t-on des moutons gare Saint Lazare ?

moutons-ouessant-paris-zigzag
Par Jade

Depuis mardi, deux moutons d’Ouessant broutent joyeusement les talus de la SNCF jouxtant la ligne L, reliant la Gare Saint-Lazare à la Défense. Sous l’oeil attentif de Jojo, leur berger, ils éliront domicile pour 3 ans sur ces espaces verts.

L’écopâturage au coeur de la ville

Comment entretenir de manière écologique les abords des voies ferroviaires ? La jeune société Greensheep semble avoir trouvé la solution en introduisant Richard et Anthony, ces deux moutons à tête noire et à lainage foncé. Tous deux désherbent naturellement les pentes raides situées entre la rue Bridaine et la rue Legendre, dans le 17ème arrondissement. Richard et Anthony viennent de Longjumeau dans l’Essonne pour entretenir les talus, des moutons franciliens donc !

moutons-ouessant-paris-zigzag
Les moutons d’Ouessant sont une race originaire de Bretagne.

Si l’initiative semble assez insolite de prime abord, elle est soutenue par la SNCF, qui compte faire venir davantage de moutons si les deux premiers s’accommodent bien de cet environnement urbain. Ce n’est pas la première fois que des moutons broutent la verdure parisienne. En effet, en 2016, des moutons noirs du Velay avaient brouté les 2600 mètres carrés du grand parc de la Villette.

Alors, ne vous étonnez pas si vous croisez prochainement les adorables petites têtes de ces deux moutons depuis la fenêtre de votre train !

À lire aussi :
Vaches et moutons débarquent aux Buttes Chaumont !
Paris accueillera la plus grande ferme urbaine du monde !
Un immense espace vert  au coeur de Paris va ouvrir pour les handicapés

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire