Du 6 au 17 juin, Paris se met sous le signe de l’Art asiatique ! Pour l’occasion, musées parisiens et galeries d’antiquités spécialisées en Arts et objets extrême-orientaux proposent des expositions d’oeuvres rares, parmi lesquelles des porcelaines, armures de samouraï, paravents, vêtements précieux…
Plongée dans les fabuleux arts asiatiques
Amateurs comme collectionneurs se donnent rendez-vous durant la première quinzaine de juin pour le printemps Asiatique ! Parmi les nations représentées, la Chine, le Japon, mais aussi la Mongolie, la Thaïlande ou encore le Népal… 24 galeries d’art asiatique, 5 musées (parmi lesquels le Musée Guimet et le Musée Cernuschi) et 16 maisons de vente dévoileront des trésors anciens ou plus contemporains.
Ce sera l’opportunité d’admirer des objets d’une grande variété, certains créés il y a plusieurs siècles. Parmi les pièces maîtresses, une tête de Buddha de l’école de Chiang Mai du 15ème siècle à la Galerie Jacques Barrère, des porcelaines chinoises datant de l’empire Kangxi (1662-1722) à la Galerie La compagnie de la Chine et des Indes, ou encore une sculpture mongole de cheval de la dynastie Wei (386-534 après Jésus Christ) à la galerie Éric Pouillot.
On prédit que cette semaine sera fascinante et riche en chefs-d’oeuvre et en raretés !
Retrouvez les informations et la programmation ici : https://www.printemps-asiatique-paris.com/
À lire aussi :
L’expo fascinante qui va faire rougir Toutânkhamon !
10 expos hors-Paris à découvrir lors d’un weekend
L’Atelier des Lumières : les expos sensation
Superbe exposition au musée de la vie romantique