Un marché de Noël rempli de produits japonais : le rêve !

sushi-japonais-marché-de-noel-paris-zigzag

Marre des marchés de Noël ultraclassiques ? Cet hiver la rue Saint-Martin bascule dans la culture japonaise le temps d’un week-end pour une immersion explosive avant les fêtes : Instant’Japan, c’est l’événement insolite de l’année, qui vous conduit tout droit sur les étals du Pays du Soleil Levant. Rendez-vous les 15 et 16 décembre prochains pour un assortiment de produits artisanaux à glisser sous le sapin. Carnets de voyage, saké et tissus traditionnels investissent une superbe galerie raffinée, sur fond d’expositions artistiques

maki-sushi-japonais-marché-de-noel-paris-zigzag

Plus qu’un marché de Noël japonais, attendez-vous surtout au shot de culture dont vous rêviez pour les fêtes : un artisan traditionnel teinturier en invité d’honneur, des estampes de la galerie Rozalia Remy, une œuvre murale réalisée en live… tout ça à découvrir en dégustant la street food gourmande de Kosuke Katagi !

instant-japan-insolite-paris-zigzag

La crème du street art sera aussi sur place (Russ, Onsept ou JBC) pour réinvestir sous vos yeux les célèbres éventails Uchiwa. Vous pourrez même vous essayer aux pinceaux vous aussi… Il suffit de réserver dès maintenant une petite place dans les ateliers participatifs qui vous occuperont jusqu’au soir. Cuisine japonaise, teinture, confection de montures de lunettes … Difficile de choisir ? On vous comprend ! Raison de plus pour profiter d’Instant’Japan un peu plus qu’un seul jour, pour tout essayer. Promis, vous ne verrez plus jamais Noël du même œil !

Instant’Japan

5 au 16 décembre
116, rue de Turenne, Paris 3
réservations d’ateliers sur instantjapan.fr

A lire aussi :
Où voir les illuminations de Noël à Paris ?
Le meilleur de la gastronomie japonaise à Paris
5 activités pour découvrir la culture japonaise à Paris