Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Où voir les illuminations de Noël à Paris ?

Illuminations Champs Elysées
Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Chaque année, Paris nous plonge dans l’atmosphère douce et féerique des fêtes de fin d’année grâce à ses illuminations et ses vitrines de Noël. Tour d’horizon des installations hivernales à ne pas manquer en ce mois de décembre 2017 !

Les illuminations

Les féeriques : à Bercy Village

Pour célébrer les fêtes de fin d’année à Bercy Village, Jordane Saget, street-artiste connu pour ses œuvres dessinées à la craie, troque son instrument fétiche pour des jeux de lumière aériens, bien moins éphémères mais tout aussi féeriques. De ses lignes blanches emblématiques, l’artiste signe les illuminations de l’allée centrale des anciens chais de Bercy et celles du sapin, situé devant la salle de cinéma. Une installation à l’allure céleste, très justement nommée « Constellation », qui promet d’adoucir l’atmosphère du centre commercial. Surtout un samedi après-midi à l’approche de Noël !

Illuminations de Bercy Village

Illuminations de Bercy Village – 28 Rue François Truffaut, 75012
Métro : Cour Saint Émilion (ligne 14)
Jusqu’au 15 janvier 2018

Les illustres : sur les Champs-Élysées

Comme le veut la tradition, les 2 kilomètres des Champs-Élysées se parent, cette année encore, de leur emblématique rideau lumineux. Cette perspective sur la plus belle avenue du monde est à découvrir tous les soirs de 18h à 2h du matin jusqu’au 8 janvier. Excellent point, le Comité Champs-Élysées, chargé des illuminations, s’affaire depuis plusieurs années à réduire la consommation énergétique du million de points d’éclairage. Il y a dix ans, les illuminations consommaient près de 480 000 kWatt en un mois contre seulement 10 990 kWatt aujourd’hui.

Illuminations Champs Elysées

Illuminations des Champs-Élysées
Métro : Charles de Gaulle – Étoile (lignes 1, 2 et 6, RER A), Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9), Concorde (lignes 1, 8 et 12)
Jusqu’au 8 janvier 2018

Les technologiques : le long du boulevard Haussmann

Pour la première fois depuis 20 ans, le boulevard Haussmann renoue avec la tradition des illuminations de fin d’année. Et pour fêter ce retour comme il se doit, l’emblématique voie marchande propose une expérience inédite et insolite : grâce à l’application PlayHaussmann, les passants peuvent interagir avec les lumières du boulevard et créer leurs propres illuminations en sélectionnant les couleurs, effets et rythmes de leur choix.

Illuminations du boulevard Haussmann

Illuminations du boulevard Haussmann
Métro : Saint Augustin (ligne 9), Chaussée d’Antin – LaFayette (lignes 7 et 9), Richelieu-Drouot (lignes 8 et 9)
Tous les jours de 17h30 à minuit, jusqu’au 7 janvier 2018

Les vitrines de Noël des grands magasins

Les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann

Cette année, le grand magasin des Galeries Lafayette a décidé de nous plonger dans l’univers léger et coloré de la fête foraine. Quelques mètres plus loin, le Printemps Haussmann nous fait voyager dans des contrées oniriques grâce à ses onze vitrines peuplées d’automates imaginés en collaboration avec de grandes marques. On aime particulièrement la vitrine dédiée à l’île de La Réunion, seule destination touristique représentée à cette occasion !

Vitrine de Noël Printemps Haussmann

© liloudiie

Galeries Lafayette – 40 boulevard Haussmann, 75009
Printemps – 64 boulevard Haussmann, 75009
Métro :  Chaussée d’Antin – La Fayette (lignes 7 et 9)

Le Bon Marché

Autre ambiance de l’autre côté de la Seine : ce sont des petites saynètes dédiées au Pôle Nord que nous propose le plus vieux grand magasin de la rive gauche, Le Bon Marché. En effet, l’enseigne fondée en 1852 par Aristide Boucicaut nous plonge jusqu’au 1er janvier 2018 dans le quotidien du Père Noël et de ses plus fidèles alliés, les joyaux lutins ! Un univers qui plaira particulièrement aux enfants… mais pas que !

Vitrine du Bon Marché

 

Le Bon Marché – 24 Rue de Sèvres, 75007
Métro : Sèvres-Babylone (lignes 10 et 12)

Le BHV Marais

Godjul ! Cette année, Noël sera Danois du côté du Bazar de l’Hôtel de Ville. Le Grand Magasin du Marais reprend les traditions de ce pays bordé par la mer Baltique pour nous faire vivre un Noël non seulement chaleureux, mais également riche en souvenirs. Des soldats en costume de parade, un ours en peluche, des petits lutins qui s’affairent à la préparation des cadeaux, des danseuses classiques qui s’activent… Au BHV, le pays des rennes est peuplé de personnages de notre enfance !

BHV Marais

BHV Marais – 52 Rue de Rivoli, 75004
Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)

Article du 05 décembre 2017

Facebook
Twitter
Google+