Ils envahissent les rues et les parcs de Paris à l’occasion du week-end de Pâques… Non, on ne vous parle pas des extraterrestres, mais des enfants ! Si vous êtes allergiques aux bambins, on vous propose 5 lieux pour passer Pâques au calme.
The Shed, le rooftop intimiste
Situé en haut de l’Hôtel des Grands Boulevards, The Shed s’offre comme une parenthèse de calme dans le tumulte du Faubourg Poissonnière. Détente garantie.
The Shed
17 boulevard Poissonnière, Paris 2
Tèl : 01 85 73 33 33
Flora Danica, le brunch stylé
Tandis que les familles seront en pleine chasse aux oeufs de Pâques, pourquoi ne pas en profiter pour se faire un bon brunch ? Ce qu’on aime quand on brunche, c’est pouvoir profiter d’un large choix de plats, souvent disposés sur un généreux buffet. Le Flora Danica exauce nos souhaits les plus fous avec un brunch à volonté !
Pourquoi ne pas tout goûter ? Smørrebrød, Rillettes de saumon ou de thon et charcuteries danoises pour le tableau salé. Côté sucré, on craque pour les viennoiseries danoises et françaises réconfortantes à souhait, on se régale de différents sortes de cakes, des bols de muesli, ou encore de salades de fruits…
Flora Danica
142 Avenue des Champs-Elysées, Paris 8
Ouvert tous les dimanches de 12h à 15h
01 44 13 86 26
La cour cachée bien gardée pour flâner
Ce weekend c’est férié, alors pourquoi ne pas en profiter pour arpenter les rues parisiennes et tomber sur des trésors ? Il existe de très jolis passages cachés que très peu de monde fréquente. Parmi lesquels la Cour d’Alsace-Lorraine, quartier Nation.
Cette charmante petite allée a tout d’un petit village de campagne comme on les aime. De ses maisons colorées aux pavés de ses rues, tout y est pour une parenthèse bucolique dans la capitale. La cour d’Alsace Lorraine jouit d’une architecture haute en couleur grâce à ses ateliers mais il s’y cache un intrus ! En effet, au fond de ladite cour, on peut trouver une étonnante demeure bourgeoise, surmontée de toits d’ardoise.
Cour d’Alsace Lorraine
12, rue de Reuilly, Paris 12
L’Hôtel Grand Amour, pour se retrouver en amoureux
L’arrière-cour arborée de l’Hôtel Amour est un véritable refuge intimiste qui se prête parfaitement aux babillages amoureux. Tombées de lierres, guirlandes lumineuses, touches de rose, petites tables rondes… Un joli endroit pour siroter un cocktail en ne se lâchant pas du regard !
Hôtel Grand Amour
18 rue de la Fidélité, Paris 10
Le musée Zadkine
Envie de profiter du long weekend pour se cultiver ? Rendez-vous au musée Zadkine. Tout comme nombre de ses contemporains, le sculpteur d’origine russe Ossip Zadkine (1888-1967) s’est réfugié dans le quartier de Montparnasse dans les années 20. Coeur bouillonnant de la vie artistique parisienne à cette époque, il ne reste plus grand chose de cette période fascinante. Le musée Zadkine est une exception, avec ses grandes verrières laissant passer la lumière sur les sculptures de l’artiste.
Avec son épouse Valentine Prax, qui a tenu à ouvrir le lieu au public, Zadkine a oeuvré dans sa demeure pendant plus de quarante ans. Ne manquez pas de vous reposer dans le petit jardin entourant la maison, plein de charme.
Musée Zadkine
100 Bis rue d’Assas, Paris 6
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Tarif plein : 7 euros – Tarif réduit : 5 euros
À lire aussi :
Les terrasses planquées où l’on trouve forcément une place
Les meilleurs rooftops de Paris
Le nouveau rooftop fou niché au coeur du Marais
Les nouveaux restos à tester ce printemps !