La visite Paris ZigZag de la semaine : street art à la Butte aux Cailles

Pour les street artistes, les grandes villes sont d’immenses terrains de jeu ! À Paris, la Butte aux Cailles est un coin bien connu de ceux qui souhaitent égayer les murs : dans cette visite insolite, nous vous invitons donc à découvrir les oeuvres et les acteurs majeurs de ce mouvement artistique toujours en pleine croissance.

Atypique, rebelle et paisible à la fois, ce quartier a une histoire qui justifie l’intérêt que lui portent les graffeurs. Au cours de la balade, vous connaîtrez ses secrets, l’origine de son nom, son passé industriel, mais aussi son rôle dans la commune de Paris. En déambulant dans ses ruelles pleines de charme vous pourrez ainsi comprendre les oeuvres colorées qui s’offrent à vous et font vivre ce petit village au coeur de la capitale.

Collages, mosaïques, fresques, tags, pochoirs… Votre guide saura vous éclairer sur les différentes techniques et supports utilisés dans le street art. Alors, c’est le moment d’ouvrir grand les yeux et de sortir les appareils photo ! Une visite qui plaît aux curieux de toutes les générations. Pour participer à cette visite, c’est par ici !

MAJ 09/22 AC

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités