fbpx

La visite Paris ZigZag de la semaine : le Marais hors des sentiers battus

Par Axelle

Trop touristique et toujours plein à craquer le Marais ? Cela dépend des rues qu’on emprunte ! Dans ce parcours hors des sentiers battus, nous vous proposons justement de découvrir la partie sud du quartier, beaucoup plus calme et méconnue que la partie nord… Et oui, malgré sa renommée internationale le Marais a encore des secrets bien cachés.

De l’église Saint-Gervais à l’église Saint-Paul, nous vous invitons à flâner dans ses ruelles oubliées et à travers de charmantes petites places retranchées de l’agitation. Cette balade est en plus ponctuée d’hôtels particuliers atypiques et surtout d’anecdotes croustillantes qui vous permettront de voir ce cœur mythique de Paris sous un nouvel angle.

Enfin, de vieilles enseignes, un passage secret ou encore un village paisible vous attendent… Que vous soyez visiteur pour la première fois ou habitué du Marais, c’est sûr, vous apprendrez forcément des choses étonnantes lors de cette visite insolite qui change des grands classiques ! Pour participer à notre prochaine visite, c’est par ici !

Et pour ne rien rater de nos sorties dans Paris, n’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter Visites !

Psst… Vous pouvez aussi potasser votre sujet avant la visite en lisant ces quelques articles :
Pourquoi le Marais s’appelle-t-il ainsi ?
Le square du Marais aux multiples trésors
Le village Saint-Paul, temple de l’objet insolite dans le Marais

MAJ 09/22 AC



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire