Avec les beaux jours qui reviennent, on a envie d’aller se promener dans Paris. Et, quoi de mieux que Montmartre pour une balade ? Si vous prenez la rue Poulbot, non loin de la place du Tertre, surtout ne passez pas votre chemin ! Au 11 se trouve Dalà Paris, le musée qui réunit une collection extraordinaire du plus grand artiste surréaliste.
Une collection permanente et des expositions temporaires
Dalà Paris, c’est plus de 300 œuvres issues d’une collection privée réunie au fil de temps. Gravures, sculptures, mobilier et dessins, ces œuvres ont été acquises auprès de Salvador Dalà lui-même et de grands collectionneurs.
Parmi eux, Beniamino Levi, un homme passionné au flair hors pair qui a repéré et fait découvrir les plus grands artistes modernes. Il fut l’éditeur des bronzes de Dalà et c’est sa collection privée qui s’expose aujourd’hui à Paris DalÃ.
Influencé par de grands maîtres tels que Léonard de Vinci, Raphaël, Vermeer ou Ingres, Salvador Dalà s’est affranchi de sa formation classique pour s’inventer un univers surréaliste aujourd’hui identifiable entre mille. L’exposition traite particulièrement de l’illusion dans les œuvres de Dalà où le visible devient invisible et l’invisible visible.
En plus de proposer un panorama exceptionnel sur des Å“uvres parfois peu connues de DalÃ, le musée accueille des expositions temporaires d’artistes contemporains. En juin dernier, une carte blanche a été donnée à l’artiste Léo Caillard qui a pu faire découvrir son univers aux visiteurs de Dalà Paris. Cet été, du 15 juin au 15 septembre, Patrick Rubinstein, artiste français de l’art cinétique vient confronter Dalà dans son obsession d’échapper aux limites du champ optique. Illusions garanties !
Â
Terminez votre visite par la Galerie d’art !
Après avoir pu admirer les merveilles de Dalà et découvrir les Å“uvres d’artistes contemporains, vous pourrez terminer votre visite par la Galerie d’art. Cette dernière offre une vision complémentaire de l’œuvre et de l’univers de DalÃ.
La Galerie propose à la vente des Å“uvres originales signées par l’artiste et sont accompagnées d’un certificat d’authenticité. A préciser que les galeristes sont des expertes qui se rendent disponibles pour tout ceux qui souhaitent acquérir une Å“uvre de DalÃ, autant collectionneurs aguerris que nouveaux acquéreurs.
Pour plus d’informations, rendez-vous que le site de Dalà Paris et sur leur compte Instagram.
Infos pratiques :
Dalà Paris
11 rue Poulbot – Paris 75018
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
01.42.75.40.10
Virginie Paillard
A lire également :
Dalà Paris, une pépite câchée au coeur de Montmartre
Le fantasmatique bestiaire de DalÃ