La péniche la plus atypique de Paris

Le Off Paris Seine à Paris

Le OFF Paris Seine est un peu notre coup de cœur de l’année. Ouvert en juin dernier, cet hôtel 4 étoiles a su nous séduire par son cadre exceptionnel et son côté intimiste. Cet été, l’endroit mise sur une nouvelle direction artistique pour que l’on puisse y rester des heures. Ici, on va se reposer, apprendre, profiter… En bref, passer de bons moments et s’en souvenir.

Un lieu de vie
À Paris, on a les bonnes adresses où boire un verre, les différents cours de sport à plusieurs endroits, les loisirs dans d’autres… Peu de lieu font le pari de tout rassembler. Le OFF a décidé de miser sur une programmation de qualité pour animer le lieu en continu. En Angleterre et aux États-Unis, aller passer du bon temps dans les hôtels est devenu monnaie courante. On va s’y installer le temps d’un verre, d’une activité ou encore d’un événement. Une fois n’est pas coutume, on s’inspire de l’art de vivre de nous cousins anglo-saxons. Et, c’est plutôt agréable de ne pas avoir à courir aux quatre coins de la capitale…

Un cadre exceptionnel
Le OFF a fait sensation lors de son ouverture. Et c’est dans le quartier très branché à deux pas de la Cité de la Mode et du Design que cette péniche d’un nouveau genre s’est installée. Bercé par le clapotis de l’eau, on profite de la vue magnifique sur le fleuve tout en ayant en perspective les jolis ponts si caractéristiques de notre belle ville. En bonus, la terrasse en bois de 80m2 nous accueille de jour comme de nuit.

Un bassin agréable
Dès les premières chaleurs, on rêve de cette belle piscine avec un panorama époustouflant sur la Seine… On s’imagine aisément profiter du beau temps les pieds dans l’eau. Et tout cela accompagné d’un cocktail coloré, on se croirait presque dans une station balnéaire. À nous l’impression de vacances sans quitter Paris.

Le OFF terrasse à Paris

Des folles soirées
Le OFF n’en est pas à son coup d’essai pour nous faire passer des bonnes soirées. En effet, c’est ici que l’on passé le réveillon cet hiver. Cet été, une programmation pointue de DJs et d’afterworks devrait venir égayer les nuits parisiennes. Plus original qu’un club, moins chic qu’un bar de palace… On trouve ici le juste milieu pour s’amuser dans une ambiance détendue !

De la découverte
Les Parisiens sont curieux. On aime bien apprendre de nouvelles choses tous les jours, preuve en est la tendance de cours divers et variés que l’on peut trouver dans la capitale. Le OFF se propose de nous faire découvrir de nouvelles disciplines. Cours de création de cocktails, dégustations de vin, ateliers “Do It Yourself”… On va mettre la main à la pâte.

De quoi grignoter
Pour accompagner nos verres, le OFF a pensé à tout. On peut ainsi commander quelques petites assiettes, tartines ou autres petit en-cas sain à partager. Mais, en bons gourmands, on fond pour le brunch maison. Salade de fruits, viennoiseries, pancakes… Tout est très frais et, surtout, on a du choix. Les œufs Bénédicte sont une spécialité que l’on apprécie tout particulièrement.

brunch-off-paris-zigzag

Du sport
Pour compenser les brunchs autour de la piscine, des activités sportives vont être organisées. Yoga, pilates, cardio… On va se bouger ! Et pour se détendre après tout ça, on pourra toujours venir à une séance de méditation au bord de la piscine pour renouer avec le calme.

Une déco très verte
Paris peut parfois manquer de verdure. Pour offrir un véritable havre de paix aux Parisiens, la déco, déjà très soignée avec le mélange de zinc et de verrières, va se végétaliser. Des cactus, plantes grasses et autres fleurs exotiques vont venir se marier avec l’aspect moderne de la péniche, jusqu’à nous apporter un petit coin de campagne à Paris.

De jour comme de nuit, on appréciera cette parenthèse loin du tumulte de la ville. Avec tout ça, il y a de fortes chances que cela devienne notre endroit préféré.

Pour lancer la saison dignement, une soirée est organisée le 15 juin. Et on vous le dit, celle-là, il ne faudra pas la louper. Au menu ? Dégustation d’huîtres, collectif de 5 Djs qui vont réchauffer l’atmosphère, séance photos… Les maîtres mots seront bonne humeur et chaleur !

Pour tout savoir sur la soirée d’ouverture, c’est ici.

Informations pratiques :
20 – 22 Port d’Austerlitz, 75013
Metro : Gare d’Austerlitz (Ligne 5 et 10)

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités