Certains les ont déjà remarquées : depuis ce mercredi 9 juin 2021, les quais de Seine accueillent de nouvelles fresques XXL ! Réalisées à l’initiative de la Communauté Portuaire de Paris et sous la direction artistique de Nicolas Laugero Lasserre, co-fondateur de Fluctuart, ces cinq fresques monumentales font partie de l’exposition « Libres ensemble » qui, à l’heure de la réouverture, veut présenter l’art comme symbole de vivre ensemble, d’être libres.

Cinq gigantesques fresques aux abords de cinq ponts emblématiques

Ces cinq œuvres monumentales, réalisées entre le 1er et le 9 juin, sont l’oeuvre des artistes et street-artistes Ërell, Gilbert Mazout, Jean-Marie Caddeo et Pimax. Elles ont trouvé vie au sol des berges de Seine, aux abords de cinq ponts très emblématiques de la capitale.

Où les découvrir précisément ? Ërell est à admirer au niveau du Pont des Invalides et de la péniche Fluctuart. Le travail de Jean-Marie Caddeo se laisse voir aux abords du Pont Marie et de la péniche Marcounet. L’oeuvre ultra colorée de Gilbert Mazout vous attend du côté du Pont de Bercy et de la péniche Le Petit Bain. Enfin, les deux fresques de Pimax sont à retrouver du côté de deux des pont les plus emblématiques de la capitale, le pont Alexandre III et le pont Mirabeau, et de la péniche du Rosa Bonheur sur Seine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pimax (@pimaxart)

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pimax (@pimaxart)

Toutes ces oeuvres colorées et de styles très différents les unes des autres seront visibles jusqu’au 31 octobre 2021 !

À lire également : C’est officiel, le Centre Pompidou s’installe près de New York !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités