Kei Kobayashi le premier japonais triplement étoilé de Paris
Sacré trois étoiles par le Guide Michelin, Kei Kobayashi est le premier japonais triplement étoilé de France ! Cap sur son restaurant au coeur des Halles, Kei !
Apprenti chez Alain Ducasse, le jeune chef originaire du Japon s’initie à la gastronomie française. En 2011, il ouvre son premier restaurant suivi de près par une étoile en 2012. “Virtuose des alliances de saveurs”, peut-on lire dans le guide rouge, le restaurant bouscule les codes et crée une expérience culinaire hors-normes, sans dénaturer l’art de la gastronomie française.
Le chef apporte des touches d’influences nippones dans ses mets et récolte une deuxième étoile en 2017 et une troisième en 2020. Le plat qui a bouleversé les inspecteurs du guide ? Une des spécialités de chef, un jardin de légumes croquants, saumon fumé d’Écosse, mousse de roquette et émulsion au citron, “une création tout simplement extraordinaire, preuve éclatante d’un talent arrivé à maturité. ”
Dans son enseigne discrète, un écrin subtil et délicat aux tons argentés, on profite du menu déjeuner à petit prix pour un étoilé parisien, 58 euros, et le soir on explore la cuisine de Kei Kobayashi avec le menu découverte à 110€ (sauf samedi).
Kei
5, Rue Coq Héron – Paris 1e
Image à la Une : ©Kei restaurant
À lire également :
Le champion du monde de pizza ouvre son resto !
Le restaurant qui ne voulait pas d’étoiles
Qui sont les étoilés de Paris à 30€ ?