Tout près du Moulin de la Galette, au coeur de la butte Montmartre, Le Bon, La Butte prépare une cuisine française sans chichi mais fort goûteuse. Une jolie et chaleureuse adresse de quartier qui redonne des couleurs à la cuisine de bistrot.
4 copains, un bon bistrot
Octobre 2018 : le Chef David Polin, le sommelier Domenico Desiderio Pinto, Raphaël Pierre et Thibault Passinge ouvrent leur premier restaurant. Derrière le nom du bistrot évidemment inspiré du film culte de Sergio Leone se cache en fait un restaurant très français dans l’esprit qui met à l’honneur différents produits régionaux. Lentilles du puy en velouté, Foie gras maison mi-cuit au piment d’espelette, dessert au brocciu corse, Saumon en tataki Label rouge… Chaque produit est choisi avec soin par le chef.
La promesse dans l’assiette ? Rendre toute sa saveur aux classiques de la cuisine française. Le weekend, un brunch à 27 euros est proposé à l’ardoise. Bien loin du brunch américain, ici on vient déguster un velouté de panais, des oeufs au plat et au lard, un ragoût de veau aux olives ponctué d’un fiadone au citron. Miam !
Une carte fraîche et du marché
Beaucoup de légumes du marché sont à l’honneur : qu’ils soient farcis ou rôtis, ils accompagnent comme il se doit une selle d’agneau ou des Saint-Jacques normandes. Sans oublier la jolie sélection de vins à prix raisonnables.
Les dessert font la part belle à la tradition, comme avec le Mont-Blanc. Selon l’inspiration du jour du chef, on s’ajoute parfois à la carte une petite touche de folie, en témoigne le tiramisu violette matcha. Chez le Bon la Butte, on vient pour une cuisine du jour avec une âme, qui change régulièrement. Et c’est ça qui est bon !
Côté prix, comptez une vingtaine d’euros pour entrée-plat-dessert au menu du jour. Et pour les enfants, le menu est à 11 euros.
Le Bon, la Butte
102 ter rue Lepic, Paris 18
Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 00h (1h le samedi) et de 12h30 à 16h30 19h 1h le dimanche
07 67 45 20 71
À lire aussi : les 100 bistrots médaillés de Paris
Ces bistrots parisiens qui ont conservé leur âme d’antan
Bistrot Rougemont, le bistrot qui a de la gouaille !
Crédit photo de Une : Instagram @lebonlabutte