L‘atmosphère estivale qui a (brièvement) envahi Paris ces derniers jours nous a donné envie de soleil dans l’assiette… Et on a la bonne adresse pour ça ! Bienvenue chez Can Alegria, restaurant exécutant une cuisine méditerranéenne inspirée, généreuse et raffinée. On vous fait découvrir.
Can Alegria, la méditerranée en joie
L‘ancien cabaret La Belle Meunière (qui a vu débuter Edith Piaf !) est devenu un beau restaurant aux accents méditerranéens.  Quelques moulures et détails de cuivre et de bois au sous-sol rappelle le passé du lieu avec classe. Le jeune restaurant est mené de main de maître : le chef d’origine corse Marc-Antoine Colonna, passé par l’école Ferrandi.
La décoration oscille entre l’exotisme des papiers-peints jungle, le bleu mer et la décontraction du mobilier en osier. Ambiance vacances, il ne nous reste plus qu’à nous détendre en passant à table !
Côté entrées, de la terre à la mer, la gourmandise est de mise : on fond pour le surprenant ceviche (ce rafraîchissant tartare d’origine sud-américaine) à base de truite, lait de coco et betterave, ou encore pour le fois gras servi dans son velouté de champignons. Et pourquoi pas plonger sa cuillère dans le caviar d’aubergine au brocciu, bien crémeux ? Divin !
Parmi les plats, ne manquez pas le succulent poulpe grillé et sa purée de patate douce, ainsi que la souris d’agneau de sept heures, accompagné d’abricots et de petits légumes. Si le sucré-salé est à l’honneur, les épices aussi : on aime manger relevé en faisant virevolté les épices ben trouvés ! L’autre maître-mot de la maison : la générosité. Amoureux des belles pièces de viandes, vous serez servis !
Enfin au dessert, la carte mise sur des produits typiquement originaires du sud de l’Europe : en témoigne la tarte citron et pistache, dont la meringue est parsemée d’éclats de pistaches. Détail… Craquant !
Le restaurant est ouvert uniquement le soir jusqu’à tard, avec de grandes tablées pour les groupes et la possibilité de privatiser l’espace au sous-sol. Les prix varient de 9 à 14 euros pour une entrée, de 19 à 25 euros pour un plat et de 7 à 10 euros pour un dessert. Les cocktails, originaux et très travaillés, sont autour de 7 à 9 euros. A siroter notamment le weekend, quand le restaurant se mue en bar d’ambiance.
Ambiance chaleureuse autant que le service, élégant et sympathique : c’est de plus en plus rare pour mérité d’être mentionné !
Can Alegria
73 rue Jean-Baptiste Pigalle, Paris 9
Ouvert du mardi au vendredi de 19h à 1h, le samedi de 19h à 00h
À lire aussi :
À l’Ombre, le restaurant au bon goût de Provence du 11ème
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Les nouveaux restos à tester ce printemps !
Top des restos parfaits pour le printemps