Au cœur de Paris se cache une table succulente au décor feutré et intimiste : Passionné. Ce tout nouveau restaurant offre une cuisine fine et exigeante, dont les rênes sont tenues par le chef Satoshi Horiuchi.
Une table épicurienne et intimiste
Niché au fond du 9e arrondissement, dans ce genre de quartier populaire qui donnent à Paris un charme fou, le restaurant Passionné a ouvert ses portes il y a peu. Il s’agit du dernier projet culinaire du groupe qui détient déjà les restaurants Shiro, To et Ae Izakaya. Comme tous les établissements de ce groupe, Passionné propose à tous les gourmands une carte qui met à l’honneur la gastronomie française. Elaborées à partir des meilleurs produits issus de petits producteurs locaux,  les recettes de Passionné risquent de vous laisser sans voix !
Vous pourrez retrouver, au choix, un menu « carte blanche » en sept temps mais aussi un second « à la carte ». Selon les inspirations et l’humeur du chef mais aussi la saison, ce sont divers plats qui se proposent à vous comme un thon blanc servi dans un bouillon de coquillage et accompagné d’asperges vertes pour l’entrée, une canette de Challans rôtis accompagnée de carottes et d’un jus de canard à la moutarde en plat, ou encore une tartelette au chocolat coiffée d’une boule de glace à la vanille pour le dessert.
En plus de proposer des plats fins et raffinés, Passionné vous accueille dans un décor feutré pour un dîner intimiste. C’est l’architecte d’intérieur Kuniko Takano qui a imaginé la déco du restaurant, dont la pièce maîtresse est un sublime bar à mosaïques bleues. Entre mobilier épuré et décoration minimaliste, l’intérieur de Passionné offre un cadre moderne à votre dîner.
Un chef exigeant et…passionné !
Si Passionné est un restaurant qui promet déjà de devenir l’une des meilleures tables gastronomiques du quartier, c’est en grande partie grâce au chef qui commande en cuisine : Satoshi Horiuchi. Originaire du Japon, ce chef qui s’est formé dans des restaurants étoilés, a toujours été profondément attaché à la cuisine française.
Satoshi Horiuchi a également pour mantra la valorisation des petits producteurs locaux. Il a cÅ“ur d’exploiter et travailler leurs produits dans leur intégralité, de la racine jusqu’à l’os. Cette démarche anti-gaspillage est le trait d’union entre les cultures française et nippones. Pour offrir le meilleur de la gastronomie, le chef collabore donc notamment avec Bottes en Ville, qui permet une livraison de produits en circuit courts.
Infos pratiques :
Passionné
17 rue Bergère – 75009 Paris
Ouvert 7j/7
Virginie PaillardÂ
A lire également :