fbpx

A quel célèbre couturier appartenait ce superbe jardin japonais caché au cœur de Paris ?

Maison de Kenzo
Par Sofiane

Attention, fans d’architecture et de maisons atypiques : on a trouvé une perle rare en plein coeur de la capitale. L’ancienne maison du couturier Kenzo est mise en vente par Christie’s, une agence immobilière de luxe internationale. Mais c’est surtout par son style japonais et son jardin caché qu’elle révèle tout son charme…

Une superbe maison cachée

Au beau milieu de l’effervescence du quartier de Bastille et de ses nombreux bars et restaurants se cache un bâtiment résidentiel datant du XVIIIe siècle, au sein duquel l’ancienne maison de Kenzo se trouve. Véritable refuge dans la Ville Lumière comme le décrit l’agence immobilière, elle ne détient pas ce surnom seulement par son emplacement dissimulé. Son architecture en créé un havre de paix dans la capitale.

La maison Kenzo © Christie's International Real Estate
La maison Kenzo © Christie’s International Real Estate

À lire également : Connaissez-vous cet édifice français unique au monde, résultant du travail d’un seul homme et classé monument historique ? 

Un style japonais épuré 

Réalisation de l’architecte japonais Kengo Kuma, cette incroyable demeure vous transportera au pays du Soleil levant. Et pour cause : cette bâtisse, ancrée dans la nature grâce à son jardin et ses multiples terrasses, est constituée de lignes souples, de bois véritable comme du cèdre ou des poutres apparentes en chêne, mais aussi de teck et d’argile pour y ajouter de la chaleur et de la singularité. Chaque pièce y est pensée comme une bulle d’air pur et de sérénité dans cette maison de 1 280 m2. Elle possède même une salle de cérémonie du thé traditionnelle.

La maison Kenzo © Christie's International Real Estate
La maison Kenzo © Christie’s International Real Estate

Un jardin intime

Mais surtout, ce qui fait le charme de cette maison hors du commun, c’est son jardin japonais majestueux. Avec un accès possible via de belles baies vitrées installées dans toutes les pièces, calme et sérénité sont de vigueur dans cet espace végétalisé. Bambou, tatamis, cerisiers fleurissant au printemps… Sans oublier un étang de koi et une petite cascade trônant majestueusement au centre. De quoi en faire rêver plus d’un.

La maison Kenzo © Christie's International Real Estate
La maison Kenzo © Christie’s International Real Estate

Son prix ? Inconnu pour l’heure, même si l’on pense qu’il peut s’élever à plus de 10 millions d’euros…

À lire également :
Une cité interdite aux portes de Paris ? Une histoire étonnante qui ne s’est pas passée comme prévu…
À quel écrivain appartenait cette superbe maison et son jardin caché avec vue sur la tour Eiffel ? 

Photo à la Une : Le jardin de la maison Kenzo © Christie’s International Real Estate